samedi 26 février 2011

PARLEZ MOI D'MOI ...

                                                                   
 On dit qu'en France, les gens ne lisent pas, et pourtant nous avons à l'heure actuelle les meilleurs écrivains qui soient !! Et de tous les genres, du roman d'amour (Stone & Charden...qui lui même a avoué chez Ruquier qu'il n'avait rien écrit...) du roman fleuve à vous tirer les larmes (Nicoletta, Hervé Vilard , Jean-Luc Lahaye, Linda De Suza des enfances malheureuses) des pensées philosophiques (Mireille Mathieu)
Quelques uns se détachent du lot : Rika Zarai qui elle en est à son 6eme ou 7eme ouvrage, aprés une Médecine naturelle (deuxiéme vente derriere la Bible en 1986 !!) dont tout le monde a retenu l'essentiel (le bain de siége) Rika livre enfin ses mémoires juste avant son Avc, ouf !!!
Amanda Lear qui elle a réussi l'exploit de sortir deux fois le même livre avec deux titres différents (L'amant Dali / Le Dali d'Amanda) et l'an dernier "Je ne suis pas celle que vous croyez" on se dit , tiens ça y est, elle assume !! Que nenni ...On replonge donc dans la mythomanie et le mensonge ...
Une autre mytho bien connue, notre Karen Morizet Cheryl Isabelle qui, elle, n'a pas écrit ses mémoires,( on les attend, car on est impatients de connaître tous les détails de sa nuit d'amour avec James Dean, ben oui, elle est plus à ça prés) mais des conseils de beauté avec son hilarant certificat de son médecin personnel attestant sur l'honneur que Madame Morizet n'a subi aucun lifting...Là on touche les abimes...
Sa consoeur Sheila a révélé enfin la vérité , oui elle était bien un homme !!! Un scoop mais c'etait dans une vie antérieure, un moine Tibétain bien sur et pas un des Rois mages, l'arnaque eut été trop évidente !!! Sheila ensuite cafte sur tout le show biz en usant de pseudos pour éviter les procés et livre un premier roman dont on se doute qu'un de ses Black Devotion était derriere !!!
Evidemment pour ce genre de bouquins, il faut une accroche pour que ce soit vendeur, donc Patrick Juvet dit que son grand amour était Jean-Michel Jarre,  Nana Mouskouri que son pére etait une Chauve Souris , Françoise Hardy faisait le désespoir de ses Singes...
Régine évoque son fils et la mauvaise mére qu'elle fut, aprés (comme l'a relaté ma Grande Infirmiére) avoir Outé tous ceux du show biz qui ont couché avec ( la plupart dans ses rêves ) et raconté son enfance, sa vie , ses boîtes et confirmé donc que ce n'est pas Léonard De Vinci qui a tout inventé mais la Reine de la Nuit !
La Pietre Julie nous fait part de ses problémes de double culture, Sardou ses problémes conjugaux, deux femmes et deux enfants en même temps, quelle santé ...La mére Renaud qui voit apparaître son Loulou dans les nuages, on est bien lotis quand même et qu'est-ce qu'on se marre , On m'informe qu'un nouveau Chef d'oeuvre vient de tomber : Catherine Lara, ah oui on y pensait plus, elle confie sa relation exclusive avec son violon...
Vous aurez remarqué qu'il aurait été plus rapide d'énumérer ceux qui n'ont pas encore eu l'impudeur de se vendre , Myléne , Vanessa , France Gall...Mais la palme du cynisme revient à Orlando qui n'a pas hésité à faire écrire les mémoires de sa soeur avec en exergue sur le bandeau rouge "Mon frére tu écriras mes mémoires" Oué...en ce qui concerne les disques, j'ai pas vu "Mon frére tu me remixeras" Dés fois le Fric c'est pas chic...

Doctor's order's  Evidemment certaines vedettes peuvent prétendre légitimement à écrire leurs mémoires, ceux qui ont vécu 50 ans sur les planches comme Aznavour, Annie Cordy, Marcel Amont.La plupart des autres n'ont evidemment pas écrit une ligne , ne sortent que ce genre de produits parce qu'ils ne savent plus quoi faire d'autre ou alors parce qu'ils ont le vent en poupe provisoirement et qu'il faut en profiter...( Jordy !!!)
Mais ; si on veut bien être indulgents avec eux ; lire l'enfance d'une Vartan ou d'une Hardy est loin d'être déplaisant, il est aussi une population de gens qui ont commis des M... qui ont non seulement fait abattre des arbres et pollué les librairies, ceux de la TV Réalité ...Loanna/Miette...Leslie (Mon pére a tué ma mére !!! )
Emma Daumas , ou même l'odieuse Raphaelle Ricchi , fille d'Alice Dona, incomprise qui n'était pas la méchante qu'on montrait sur Tf1...Et tant d'autres , la plupart oubliés fort heureusement...
Ah les Misérables !!!

1 commentaire:

  1. LA GRANDE INFIRMIERE26 février 2011 à 10:09

    Mon Cher docteur vous en avez oubliez de ces pavés ( que je lis en cachette je l'avoue !!), et la Lio qui raconte ses accouchements et les coups qu'elle a pris ,l'enrico qui raconte son Algérie , la défunte Gloria Lasso qui en a sorti 2 en avouant ensuite que tous ce qu'elle avez écrit était un tissu de mensonge mais cela faisait vendre etc etc mais il est vrai je vous l'accorde que la palme revient a cette chère Amanda qui en plus des deux que vous cités a remis le couvert une troisième fois en 2004 le même encore mais cette fois sous le titre " Mon Dali " chez Michel Lafon. Mon pauvre docteur nous ne somme pas au bout de nos peines puisque maintenant leurs rejetons si mettent enfin une chose et sur on peut être tranquille il n'y en auras pas un sur Amanda !!! bon Docteur je vous laisse je vais lire un peu Alice Dona vient de sortir ses mémoires.......pour la 2ème fois je ne vois pas ce qu'elle peut raconter de plus qu'en 1986 puisque cela fais bien longtemps que cette dame na plus d'actualité a part le faite d'être la fille de la ricchi enfin je verrais bien je vous raconterais !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer