mardi 26 avril 2011

NOLWEEN LE TERROIR CAISSE

C'est décidé  pour le prochain album je m'Adjanise encore plus et je me remixe le "Pull  Marine", je ne suis pas folle vous savez !

                                                                          


La Reine de Bretagne c'est Leroy, en effet depuis quelques mois, Nolween Leroy est dans le top 10 , un véritable triomphe pas forcément évident, elle a pris un risque, d'une part parce que son opus précédent avait fait un flop (relatif , un flop à 30 000 de nos jours c'est pas si mal ...) mais comparé aux 400 000 de "Bretonne" !!! ...Et le fait de reprendre ces chants anciens, traditionnels , certains trés populaires n'était pas gagné d'avance...d'autant plus que la belle avoue apprendre seulement la langue...
Peut-être l'immense succès de Dany Boon et ses Chtis ( avec un scénario digne d'un téléfilm de France 3) ont donné l'idée à Nolween et son équipe  cet album, la France adore les produits régionaux.
Donc il me faut trouver un reméde pour tous les laissés pour compte du disque qui n'en vendent plus un, on sait que dés qu'une bonne idée fait vendre, c'est aussitôt copié, je m'étonne de ne pas trouver d'équivalent à la Bretonne, c'est pas les régions qui manquent...
Alors , plutôt que des reprises de Piaf faites dix mille fois, pourquoi Patricia Kaas ne reprendrait pas des bonnes vieilles chansons Lorraines "En passant par la Lorraine avec mes sabots" ou alors des chansons Alsaciennes voire Teutonnes..."Heli Heilo Heila" 
Pour Sylvie Vartan qui ne vend plus rien malgré plein d' albums successifs, pourquoi pas le meilleur des chansons Bulgares, Yougoslaves , Roumaines enfin ,tous ces pays joyeux avec en titre principal le duo avec sa fille Darina sur "La Maritza" , le peuple adore (voir post précèdent )
Mireille Mathieu durement éprouvée par son affection Sarkozyste pourrait reprendre "Le pont d'Avignon" et remixer son "J'ai gardé l'accent" elle serait en conccurence avec Michéle Torr qui elle ferait une nouvelle version de son "Pont de Courthézon" et un recueil de chansons Provençales, avec criquets, grillons etc...
Sheila nous fera tout le folklore Auvergnat  avec à l'accordéon Giscard , là c 'est le carton assuré !
Line Renaud nous chuintera des chansons Chtis et un nouveau duo avec le pére Boon , Annie Cordy reprendra en musique des histoires Belges, Aznavour les chansons Arméniennes, Johnny les chansons pour apprendre à lire, à compter...complétées par des chansons du folklore Thaïlandais pour ses petites filles...
Bon je sais, je m'éloigne, toutes les idoles du passé ne peuvent être et avoir été .Mais outre des albums régionaux, chaque vedette pourrait personnaliser son disque :

Ainsi, Régine pourrait nous compiler toutes les chansons les plus vulgaires qui existent en duo avec Lio "Nous sommes des soeurs vulgaires" ...
Georgette Lemaire habituée à recycler les déchets pourrait reprendre "La poubelle pour aller pointer" 

Karen Morizet Isabelle Cheryl, quand elle aura remis de l'ordre dans ses noms et pseudo divers et un peu dans sa tête, moi je lui ferai bien reprendre en Français les tubes de ses partenaires prestigieux que furent Madonna avec "Material girl" Autrrement dit "La fille interessée" mais" toute ressemblance avec une chanteuse démodée ayant épousé le directeur d'une grande station de radio pour avoir sa propre émission ne serait que pure coincidence" et elle pourra même sortir un Vol 2 avec les adaptations  de Michaêl Jackson avec en titre principal "Bad" c'est à dire "Mauvaise" ce qui résumerait son parcours artistique...
Si Véronique Sanson voulait finir sur une note d'humour elle pourrait reprendre les chansons à boire les plus célèbres et enfin diffuser son inédit "Il faut vraiment que je chie" avec au synthé Jean-François Coppé ...

Doctor's order's  :  Le prochain album de Nolween sera-t-il un succès ? N'est-ce pas le concept même de Bretonne qui a plu ? Si Lara Fabian qui est de partout l'avait devancé , aurait-elle eu ce triomphe ? Mais pour Mâme Fabian, tous les espoirs sont permis, elle peut tenter "Berrichonne" "Picarde" "Normande" je l'entends déjà meugler une cloche autour du cou...
Que de beaux albums nous reste-t-il à découvrir...Merci la France , Laurent Boyer pourrait remonter ses audiences en les invitant dans son  "Midi en France"  , Oups on me dit que son contrat ne sera pas renouvelé...Pour une fois qu'on avait une émission intéressante, conviviale , joyeuse et originale ? PFFFF mais que fait Duduche ? Ah oui du théâtre, pardon...

1 commentaire: