dimanche 24 avril 2011

TU SERAS UNE STAR MON FILS

POV' MOMES !
                                                                              
On est bien souvent boulanger de père en fils, chirurgien, avocat, chauffeur routier,épicier alors pourquoi pas Artiste ? Je ne parlerai pas des enfants du cinéma ni des Américains, il y en a tout un dico, je m'attarderai sur les chanteurs Français et la liste n'en est pas moins impressionnante, il faut déjà distinguer les vraies réussites qui sont très rares, les plus grands n'ont pas engendré les meilleurs, ( Fernandel, Bourvil et même Gabin qui ont tous chanté ) Frank Fernandel ne fut ni un bon chanteur ni un bon acteur, son fils tente de percer dans l'animation  (vu sur Match Tv).
Johnny et Sylvie ont vu la réussite de David, même si ce dernier fait un tube tous les dix ans, il est à l'origine de l'album le plus vendu de son pére (Sang pour sang en 1999). Sa soeur , fille de Nathalie Baye a bien du mal à se faire une carriére, Laura Smet trop fragile doit confirmer, mais ce n'est pas le duo avec David qui la lancera dans la chanson, elle peut continuer une carrière d'actrice...Si les assureurs suivent...On attend dans une dizaine d'années le futur duo "Jade et Joy chantent Johnny"...
M (Matthieu Chédid) a d'ores et déjà depassé en notoriété son papa Louis. Sa grand mére Andrée qui vient de nous quitter était un écrivain renommé (entre autres "Le sixiéme jour" qui permit à Dalida de nous montrer qu'elle savait autant pousser les charettes que les chansonnettes)
Jacques Higelin a beaucoup de chance avec Arthur H son fils qui est désormais aussi célèbre que lui, par contre Izia sa soeur doit arrêter de se "Janisjopliniser" et trouver une identité, mais on parle beaucoup d'elle...
Les mythiques Hardy-Dutronc peuvent savourer l'éclatant succès de Thomas qui a hérité de la nonchalance du pére et de la rigueur de Françoise..
Non moins mythiques, les Gainsbourg Birkin : Serge avant de partir aura eu le temps de connaître le succès d'actrice de Charlotte , dans la chanson par contre, elle est beaucoup surestimée, son nom est gage de qualité pourtant elle doit encore convaincre. Son frére Lulu commence tout juste à faire parler de lui .
Le fils de Véronique Sanson : Christopher Stills vit de sa musique depuis 15 ans, il lui manque un petit quelque chose qui pourrait l'imposer, mais son premier rôle dans la comédie musicale "Cléopâtre" n'y a rien fait...
Au niveau en dessous, les fréres Souchon , Pierre a vraiment du mal à s'imposer, Ours lui a déjà deux succès d'estime, son nouvel album a du mal à décoller...Pierre s'était associé au fils Voulzy en 1994 "Les cherche midi" là aussi , pas de suite.
Michel Sardou a deux fils qui ont trés bien réussi : Davy est acteur et Romain auteur de best-sellers, par contre l'une de ses filles a révélé dans un livre combien son pére ne s'était jamais occupé d'elle...
Michel Delpech, sa belle fille Pauline est actrice et écrivain .Michel Fugain a une fille également actrice .
La fille de Nana Mouskouri, Lénou tente depuis une dizaine d'années de percer, à mon avis, pourquoi pas mettre les vieilles lunettes à maman qui servent plus ? (On me dit qu'il y a une certaine Camélia Jordana qui a tout piqué au look de Nana) Nana a également un fils caméramen.
Marie laforêt : une de ses filles a réalisé le film "Lol" avec Sophie Marceau.
Dans la série " J'suis dans la musique" il y en a un wagon, cela va d'un Pierre Goldman créateur de My major compagny qui a découvert Grégoire au fils de Stone & Charden qui a enregistré quelques 45 t et même fait un trio avec papa et maman (parallélement il a créé un concept de Tshirts personnalisés) entre , on trouve les fils de Michéle Torr (et Christophe, le beau bizarre) et Georgette Lemaire qui produisent et écrivent pour leur mére, celui de Linda De Suza aussi même si il n'y a guére de résultats (on me dit qu'il est aussi maître de ballet au Lido....Aprés réflexion c 'est maître de balai au Liddl....Oh ça va, c'est Pâques on peut bien rire ..)
Gaya Becaud est depuis plus de 30 ans dans le métier (musicien, arrangeur, producteur) Laurent Rossi aprés une petite carrière de chanteur s'occupe aussi de l'héritage de Tino.
Rika Zarai a une fille musicienne parait-il ( Ma grande infirmière qui a embarqué le dossier chez elle peut-elle me confirmer ? ) les Goya-Debout , leurs enfants s'occupent aussi des spectacles de Mamie Rose...
On trouve aussi Quentin fils de Pierre Bachelet qui commence à être réputé.
Dans la série "Je fais fructifier le bizness paternel tout en rêvant d'être un jour comme lui" on a bien sur les fils Dassin , par contre les fils de Cloclo n'ont pas cette ambition , le second surtout est musicien mais à force d'être resté courbé des années dans son cachot, il se tient tout bizarre....Les fils Distel cherchent à réhabiliter leur pére sur le site officiel du beau Sacha...Raphaël le fils de France Gall et Michel Berger s'occupe lui aussi de l'héritage ô combien impressionnant du couple.
Le petit Josh qui chantait avec Enrico Macias "Malheur à celui qui blesse un enfant" s'occupe maintenant des productions de son pére et a décidé de rajeunir sa musique.
Adamo tente de lancer sa fille en chantant en duo avec elle actuellement, ça passe pas mal ...
Héléne Ségara qui ne sait plus quoi faire vient d'enregistrer un duo elle aussi avec son grand fils de 20 ans...
Le grand Jacques Brel bien qu'il ait eu deux filles , on retiendra surtout son neveu Bruno Brel mais qui n'a jamais vraiment percé, Mouloudji , sa fille Annabelle fit un tube en 1987 "Fuis Lawrence d'Arabie"...Guy Béart , on peut dire qu'Emmanuelle sa fille a bien réussi au cinoche mais pas dans la chirurgie labiale...
Dans le genre "Je me suis servi du nom de mes parents mais c'est raté'" alors on en a quelques uns, les fils de deux idoles Yéyé, Richard Anthony (8 enfants je crois ) l'un fit partie des Queers de Tf1 (le cuistot me semble t-il, assez sympa) et l'autre , copain de Sarah Marshall (petite fille camée de Michéle Morgan) connu pour ses histoires de drogue, vaguement mannequin, est-ce lui qui tenta de chanter en reprenant le célébre "J'entends siffler le train" paternel ?
La fille d'Alice Dona, la terrible Raphaëlle Ricci est prof d'expression scénique (!) dans l'école de sa mére aprés avoir fait trembler les éléves de la Star Ac pendant des années...
Ludovic le fils de Sheila et Ringo tient une boutique de fringues aprés avoir tenté une carrière télé est connu pour avoir écrit un bouquin où il révèle ses frasques (drogue, prostitution, mutilations...et combien ses parents étaient a coté de la plaque !)

Doctor's order's : Non , Noam n'était pas le fils de Shuki et Aviva ! Il était le fils spirituel de Mike Brant qui le prit sous son aile, mais comme chacun sait   le beau Mike n'était pas doué pour voler, la carriére de chanteur du gosse se crasha aussi mais il rebondit en produisant et écrivant pour d'autres...Mais dans tout ce petit monde , finalement ceux qui sont les plus discrets sont peut être les plus heureux, qui connait par exemple le fils de Nicoletta ? Pas une photo, rien , tout juste nous dit-elle qu'elle est enfin Mamy (blue) et c'est trés bien ainsi...
Ah j'oubliais, le fils de Polnareff...Quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ? oups...

6 commentaires:

  1. LA GRANDE INFIRMIERE24 avril 2011 à 05:12

    Mon cher docteur il est vrai que je vous ai volé le dossier Rika Zarai je m'en excuse j'en avais besoin pour écrire sa nécrologie qui ne devrait plus tarder mais n'anticipant pas ..... pour l'intant elle est toujours la et je vous ramenerez le dossier mardi, non ça fille est peintre et tiens une jolie boutique en Californie voila joyeuses Pâques docteur et n'abusez pas trop des oeufs !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ras le cul des fils et des filles de ... en plus ils st svt nul à chier ....MDR

    RépondreSupprimer
  3. Ravi d'apprendre grâce à cet article que je suis le fils de Chantal Goya! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que le bilan est plus négatif que positif....

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vu eric charden dans ici paris quel tristesse !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as oublié Aurélie Cabrel, la fille de Francis, qui a également sorti deux albums, je crois. Sans que ça ne décolle vraiment pour le moment.

    Sinon, la fille de Marie Myriam, Laureen avait participé aux auditions de la Nouvelle star il y a quelques années. Si ma mémoire est bonne, elle chantait plutôt bien mais n'a pas été prise parce qu'elle a révélé qui était sa mère ! Or, comme la Nouvelle star ne voulait pas recruter une "fille de..." Un peu dégueulasse quand même !

    Autrement, dans le style kitsch vintage, Sandy François, la fille de Jean-Pierre François (L'ancien footballeur qui avait cartonné avec "Je te survivrai" en 89, mais n'a heureusement pas tenu sa promesse !) a participé à la 4ème saison de Star Academy en 2004, mais je crois qu'elle n'est pas allée bien loin.

    Et récemment, j'ai lu quelque part que la fille de Jonathan, de l'inoubliable duo David et Jonathan ("Est-ce que tu viens pour les vacances ?") a participé il y a peu à une émission de télé-réalité qui m'échappe. Enfin, mettons-nous à leur place, dans le cas de la fille de Jean-Pierre François et celle de Jonathan, l'héritage paternel ne doit pas être facile à assumer !!

    RépondreSupprimer