mercredi 7 septembre 2011

ETEIGNEZ LE VIEUX !!!


J'suis bô   j'y crois pas comment j'suis bô ...
                                                                       

                                                  Au moment où Eddy Mitchum oups pardon Eddy Mitchell quittait la scène (oui , Mr Eddy s'est toujours réclamé de l'immense acteur) , Jojo notre Mérou national naissait au théâtre...Lui par contre c'est plutôt Marlon Brando et sa vie plutôt tumultueuse, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si Mérou débute sur les planches avec une piéce de Tennessee Williams, tout ça est trés logique finalement...

                                                  Alors je me suis renseigné , j'ai lu la presse et elle est plutôt bonne pour la prestation de Jojo qui , ne l'oublions pas, avait déjà sorti en 1976 un album concept sur Hamlet , un bide certes mais cet amour du théâtre lui vient de loin, trés certainement...Mais bon, j'imagine qu'il doit être difficile d'oublier le chanteur de "Gabrielle" , déjà au cinéma en ce qui me concerne je ne peux pas entrer dans l'histoire , je vois Johnny et non pas son personnage, pour avoir vu quelques épisodes de sa série des années 80 "David Lansky" j'étais Mdr tellement ça sonnait faux , qu'il jouait mal et bref, on voyait Johnny...

On peut dire que pour certains acteurs on ressent la même chose, mais pour Depardieu par exemple, au début on voit le gros Gégé puis on l'oublie assez vite, alors que là c'est Jojo du début à la fin, je suppose que pour la piéce c'est pareil, voire pire car il n'y a pas les artifices du cinoche...Mais comparons ce qui est comparable, d'ailleurs le seul film supportable de mérou c'est "Jean-Philippe" où il est lui même ou presque...

                                                  Bien sur, l'insupportable Latiatia était aux premiéres loges pour admirer son Mamour dans toute sa splendeur, crédibilité maximale, Jojo tient le rôle d'un mec de 35 ans quand même, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces jeunes comédiens plein de talents qui auraient pu avoir son rôle et qui galérent au pôle Emploi...Mais y peut pas laisser sa place ?

C'est tout de même incroyable ces gens dont le clan Hallyday est le pire, y sont partout, le Mérou s'il fait pas la une parce qu'il adopte, qu'il porte plainte contre Delajoue, quitte à porter plainte , je serai de lui, j'attaquerai aussi celui qui lui a gonflé sa bouche ..(le même sans doute qui a "fait" Sardou, Juvet, Orlanda, Emmanuelle Béart...)

 Son ex femme aussi est omniprésente , Madame La Moue qui, elle aussi en début d'année s'improvise actrice de théâââtre dans "L'amour, la mort les fringues" heureusement dans un rôle interchangeable...qui n'a pas fait long feu !!! Et que dire du fiston qui fait un caca nerveux parce que Sarko lui a pas donné d'émission sur le service public alors que l'autre David, l'ex gros Douillet est devenu ministre, ben oui, David a tout de même écrit pour son papa l'album le plus vendu de toute sa carrière (1999 "Sang pour sang", 1 million d'exemplaires) mais ça ne suffit pas , faut encore bosser Roi David...

Et comme je l'ai dejà dit mais je ne le répéterai jamais assez, ras le bol de ce clan qui ne jure que par les Etats-Unis, y vivent même et nous polluent ici...De plus ils sont complétement à coté de leurs pompes, quand on entend Vartan la Moue dire " hummm j'attends un scénario qui me plaise vraiment, une histoire qui tienne la route"...Sans douter un instant de son talent...

                                                 Evidemment, qui était là au premier rang, se mettant debout (pour être bien vue et photographiée) , la cabotine vieille Renaud, qui en a parait-il fait des caisses pour l'ovation à son filleul
Certainement pour faire oublier le pugilat entre Cacamou et Mérou lors de ce fameux Olympia du printemps dernier, une premiére pour elle aussi, mais je doute qu'il y ait une suite , d'ailleurs notre Line bien aimée ne le souhaite pas non plus...A trop vouloir chuinter...

                                               J'avais reservé ma place pour des adieux moins médiatiques que Schmoll, ceux d'Alain Barriére au Palais des Congrés, annulé pour raisons de santé, c'est vrai que , aprés deux Avc....En même temps, j'sais pas ce qu'ils ont ces vieux de la tournée Jambe de bois a vouloir remplir des salles immenses à eux tout seuls, tout comme Isabelle Aubret ou les délires de Couette à Broadway, c'est tout simplement impossible...Alors bonne retraite, il pourra maintenant passer des heures à regarder la mer ou...a refaire ses comptes, on sait toujours pas si le Fisc le harcéle toujours, mais je m'égare bref les adieux de Mérou sont pas pour demain...

Doctor's order's : J'y pense, va falloir que je guette si le spectacle de " Micheline Dax siffle pour vous" va pas s'annuler ou s'intituler "Micheline Dax chuinte pour vous", pas de bol en ce moment avec les viocs...

Mais je me reserve pour la grande rentrée d'Amanda Lear dans "Lady Oscar" parait que c'est la célébre piéce  avec Louis De Funés adaptée pour la circonstance, ben oui c'est évident, comment n'y a -on pas pensé avant ? celle qui était la seule à succéder à Fufu c'était cette folle Amanda, ça tombe sous le sens...
Pauvre Moliére....
                                               

1 commentaire:

  1. il est trop moche le JOJO avec sa nouvelle couleur de cheveux .C'est vrai qu'on dirait le frère de khadafi

    RépondreSupprimer