jeudi 29 décembre 2011

LE PAS TROP TOP DES ANNEES 2000

-J'y crois pas ! Loana, Cindy Sanders, Priscilla vous êtes vraiment invitées ?
                                                                                                                                                     

J'ai hésité , que faire ? Grave dilemme, Les Petits chanteurs à la croix de bois sur la 3 ? alors mon Télé 7 jours m'annonce le retour de la Mouskouri qui fait quand même un peu de promo pour son album qui se vend pas, je me disais aussi, c'est la période Mouskouri en ce moment, sapin de Noël, guirlandes , boules de neige = Nana et Tino...Qui encore ? OUH LA la Boulay, le Barbe la vie, La Bigoudène (cette fois ci il va falloir faire quelque chose, une pétition, j sais pas) tiens y'a pas Lenorman bon c'est décidé je vais sur la 6 voir Dave et son hommage aux années 2000...

Coup de vieux, en fait on a passé sous silence les gueulardes qui ont cartonné pendant cette décennie (pas de Fabian, de Dion, de Segara, de Boulay, de Zenatti, de St Pier c'est déjà ça,, remarquez pas de Farmer non plus qui est loin de faire partie de ce clan et pourtant plus grosse vendeuse ) au profit de la Télé Réalité qui a effectivement fait éclore bon nombre de "talents" ( ni Willem ni Doré n'ont été évoqués, pas plus que La Bigoude notez) mais aussi des daubes sans nom...Et les comédies musicales qui ont vraiment cartonné depuis "Notre Dame De Paris" en 1998...

Donc le festival commence avec Phil Barney et son seul tube "Un enfant de toi" de 1987 qu'il ré-enregistre avec la p...du Loft , la belle Marléne en 2002 et en fait un nouveau succès...
Soudain qui déboule du plafond ? Mon Dieu c'est Loana ! Le plus cruel c'est que derrière, on voit les images de 2001 quand la gagnante du 1er loft était à son apogée physiquement...Dix ans plus tard, 40 kilos en plus, rendons lui hommage d'avoir osé se présenter...Je me demande si elle est consciente quand elle dit à Dave : "j'ai perdu 2 kilos quand j'ai vu combien la scéne était belle" Tragique vraiment, et Dave perfide ou sincère "Je te trouve épanouie" ben tu penses...Par contre , Loana doit se rendre à l'évidence, elle ne sera jamais chanteuse...

Puis retour du Félicien du Loft 2 qui ressemble de plus en plus à un Néanderthal, puis les Comédies Musicales avec "Les rois du Monde" qui , comme les Boney M autrefois ont changé de chanteurs, ne reste que Damien Sargue, l'ex de Ségara la Cougar !!! Puis l'insupportable "Envie d'aimer" par Daniel Lévi composé par l'inévitable Obispo (dans ces années là car 10 ans aprés l'Obispo va tenter de relancer le genre avec "Adam et Eve" mais ...c'est pas gagné)...

Ils nous font un p'tit récap de ce qui a marché dans ces années, ça fout les jetons, comme ça passe dis donc, et puis alors , les stars de l'époque ne feront pas 50 ans de carriére comme les Yéyés, où sont passées les Diam's, Vitaa, Koxie, Lââm...Nadyah ne marche plus (éliminée très vite dans Danse avec les Nazes en plus)
Et Alizée, classée deux fois dans les 20 singles les plus vendus de la décennie , c'est la vilaine Farmer/Thenardier qui se frotte les mains ! Par contre où qu'elle était Alizée ? elle a quand même pas fait sa pimbêche comme la Lydie des L5 qui du coup se sont retrouvés à 4....la 4 L donc...Dingue de penser que ces nanas font partie de celles qui ont le plus vendu et l'une d'elles est aujourd'hui auxiliaire de vie pour les vieux!!!

Et alors là je crois rêver, La Cyndi Sanders !!! J'crois bien que c'est son 1er prime depuis qu'elle s'est ridiculisée quand elle interpréta son "Papillon de lumiére" à la "Nouvelle star" devant un jury (Lio, Manoukhian, méprisants et morts de rire) Alors là elle nous le refait avec 10 kilos de moins, un peu plus de voix puisque on a droit aux images de 2008 qui la flattaient vraiment pas en alternance avec aujourd'hui...Dave se fout un peu de sa gueule puisqu'aprés il ose Classe et élégance = Cindy Sanders....

Les What four ne sont plus que deux, dommage , ils ont l'air sympa, surtout le beau Nicolas qui est devenu comédien, sa partenaire Mounia s'est fait refaire sa dent ça fait un moment mais c'est pas ça qui a relancé sa "carriére"...Reportage pathétique sur Magalie Vae qui chante devant 40 personnes , La Miss Dominique qui a perdu son public en même temps que ses kilos , Michal le voleur d'orange de la Star ac qui à force d'échecs a fini par changer de nom, mais bon c'est cuit mon grand ...

Tout comme Priscilla (marrant j'en ai parlé dans mon post sur Britnéant) bon comme beaucoup , elle reprend son nom de famille pour faire sérieux, Betti un truc comme ça et reprend surtout son tube "Teste moi deteste moi" en version acoustique !!! Et la v'la qui gueule comme une Lara Fabian à la pire époque, c'est bon Prissou, on sait que t'as de la voix mais c'est plus la mode et pis ta chanson...Non quand le train est passé ça sert à rien de se raccrocher aux wagons...

Ca y est Dave m'agace, il se croit encore juré dans Incroyable talent, il a un ton de vieux professeur qui donne ses notes par moments, attention Davounet !!!
Amel Bent a repris du poids, c'est pour ça que ses choristes sont des petites grosses !!! Son single "Je reste"est pas mal mais a du mal à décoller...Qu'est-ce qu'elles ont à s'habiller ras la fouffe ?
Dans les 20 singles les plus vendus, on retrouve Mérou et sa "Marie" écrite par De Palmas , m'aurait étonné qu'on le voie pas celui là, pas un jour sans Johnny !

Des nouvelles de Billy Crawford oublié depuis bien longtemps chez nous, mais devenu star dans son pays Les Philippines, ben il est pas pauvre le Billy, des centaines de baskets, un super appart dans la tour la plus bling bling, des voitures, des motos...
Drôle de transition (voulue?) qui est là prés de Dave ? Lorie, mais oui son ex, là elle s'est fait un peu la tête de Kylie Minogue et son dernier bide "Dita" a des relents du tube mondial de la belle Kylie "Can't get out of my head" ...Pour Lorie aussi c'est cuit, d'ailleurs en la voyant danser, comme elle est beaucoup Tf1 aussi, je parie sur sa participation au prochain casting de Danse avec les Tares...De loin elle faisait trés Couette , j'dois dire...

Comme Lorie a fait un grand écart, notre Davounet y va de sa p'tite pub pour son album , puisqu'il fait aussi le grand écart dans le clip de "Vanina" (extrait) mais il avoue que c'est pas lui...Petit aparté , je voulais pas l'écouter cet album mais j'dois dire encore qu'il est vachement bien et l'influence de l'équipe de Ben L'oncle Soul se fait bien entendre, franchement même "Du coté de chez Swan" que j'adorais en Vo est réussie, la voix parlée de Daniel Auteuil et le refrain chanté par Dave fait un mélange complémentaire...Les duos avec les Yéyé girls Moue et Décharnée sont bof, je supporte plus les tics de Vartan et Hardy est complétement absente je trouve.
Autre reproche tout au long de sa présentation, Dave n'a cessé de faire des allusions à sa sexualité, preuve qu'il ne l'a peut-être pas autant accepté qu'il le dit...( comme Nagui sur ses origines presque à chaque émission que je vois )...

Alors par contre, que vient faire Goya avec ses vieilles peluches qui font aussi peur qu'elle , si ce n'est faire de la pub pour son spectacle ? Là aussi c'est la période...Si de loin ,elle fait encore illusion, de prés Mamie Rose accuse son âge, elle ressemble à un hamster qui aurait gardé ses provisions dans sa bouche , non vraiment y'a un âge ou il faut raccrocher les gants mais là , le couple Debout est tellement endetté qu'elle n'a guère le choix...

Doctor's order's : Bon c'était pas désagréable à suivre, on se rend compte qu'on a oublié pas mal de chansons, de visages, les vedettes sont de plus en plus des météores, le single le plus vendu c'est le "Monde parfait" d'Illona Mitrecey en 2005, presque 1 million et demi et 500 000 albums, qu'est-elle devenue d'ailleurs la g(r)osse ? Va t-elle retenter comme Priscilla une version acoustique inutile de son tube ? Dur métier quand même...

2 commentaires:

  1. pas besoin de regarder la télé car, encore une fois, le compte rendu du doc est bidonnant, féroce et trés bien vu!

    RépondreSupprimer
  2. merci cher anonyme, il faut le voir pour le croire, Loana Priscilla Lorie Cindy Marléne du loft , elles sont belles les années 2000 d'aprés M6 (mais bon, on leur doit le loft et la Nouvelle star, ceci explique peut-être cela...)

    RépondreSupprimer