jeudi 23 février 2012

FRANCOIS LE FRANCAIS FOREVER



Le chanteur malheureux mal aimé nous a bien eus...
                                                                
Stop au nom de l'amour !!! Mais je n'en crois pas mon "Télé 7 jours", cette semaine alors que va sortir le biopic sur l'électrifié , la promo commence tous azimuts et encore des documentaires sur le roi des François, pour une fois, une star n'est pas morte d'overdose mais c'est nous qui allons succomber...
Depuis trente quatre ans, chaque mois de mars c'est la même chose , on bouffe et rebouffe du téléphone qui chiale, des Magnolias qui ne fanent jamais, pas comme les Clodettes d'ailleurs qui en profitent devant toute cette agitation pour demander des sous, mieux vaut tard que jamais...

Je ne sais pas si j'irai voir gesticuler Jeremy Renier comme je le fis il y a huit ans déjà pour "Podium" qui était franchement réussi , mais le propos était différent, là comme je sais que les fils François ont régenté tout ça, il faut garder la légende intacte, quoique j'ai entendu Ruquier parler du film et il en est ressorti bluffé et il a dévoilé quand même quelques scénes comme l'enfant du placard , l'animateur ignorait cette histoire qui est quand même hyper connue...
L'histoire avec France Gall, je sais pas qui joue son rôle mais ça fait déjà deux fois que Mâme Veuve Berger a les honneurs du grand écran, aprés "Gainsbourg vie héroïque" Johan Star le réalisateur (a ne point confondre avec le Pitbull que je trouve convainquant dans ses films , enfin ceux de son ex la très dentée Maiween) la faisait un peu passer pour une gourde je trouve...

Bienheureuse Mâme Veuve qui est entrée dans la légende, non pas pour elle même mais pour ses fréquentations show biz, on la retrouvera sans doute dans le prochain biopic sur son grand amour Micheeeeeeeeeeeeeeel mais il faudra partager l'affiche avec la Veuve Cliquot Sanson ...Et si ça ne suffit pas, on la refourguera aussi dans un futur biopic sur le beau Juju qui eut une longue histoire avec elle, d'ailleurs que de louanges sur Julien Clerc, pourtant il ne fut pas moins macho que le mort du 11 mars puisqu'il l'empêcha aussi de poursuivre sa carriére, pauvre France...

Et donc Direct 8 ou W9 j'sais plus va programmer ce que je ne vais surement pas rater, "A la recherche du nouveau Cloclo" alors là j'imagine déjà le défilé des sosies qui ont quand même tous un point commun, la case en moins !!! Quel vivier pour les rapaces comme Delormeau et toutes les "émissions" genre "confessions intimes" qui se font de la thune sur la misére intellectuelle...
Qu'on trouve un nouveau Bambi, ok ça me parait plutôt bien, mais un nouveau Cloclo, franchement, plus présent mort que vivant, plus présent que certains de ses confréres de la glorieuse époque Carpentier ...En plus, je ne me lasserai jamais de dire que les Drudru et autres encenseurs enjoliveurs de réalité ont tout faux, si l'applique magique avait été réparée , aujourd'hui le Cloclo serait comme les copains, un has been qui aurait au mieux la vedette des tournées croix de bois et ne serait surement pas comme nous le serine Drucker, un géant du bizness puisque toutes ses affaires étaient à la ramasse sauf Podium , il était d'ailleurs revenu de tout ça et ne voulait plus que chanter, il avait même signé chez Carrere, c'est dire si lui aussi pleurnicherait comme tous les crétins de l'époque qui lisaient pas leur contrat...

Avec la Fm, les nouveaux ACI comme Goldman, Cabrel , Balavoine, Berger etc...le roi de la paillette serait devenu aussi ringue que Ringo, Dave et Couette , parait que ces 4 là voulaient s'associer pour s'unir contre la puissance des maisons de disque, et sortir , produire eux même des albums, enfin un truc du genre, j'imagine, déjà le couple des Mongoles à Denise se foutait déjà sur la gueule , Dave commençait a ramer et le pére François se voyait déjà comme un nouvel Elvis, mais l'affaire aurait péricliter avant même de commencer !!!!

Sa carriére internationale n'était tout simplement pas envisageable, franchement l'accent !!!! même Daliorlanda en avait un meilleur , c'est dire !!!  Et si ce n'était que cela, je rejoint là Fabienne Thibaud qui a dit un jour qu'elle ne "comprenait pas comment Claude François avait pu faire carriére avec une voix comme la sienne" ...Le seul qui ait eu un semblant de perspicacité lors des multiples hommages rendus au long de ces années fut , et c'est assez surprenant, Jean Pierre Foucaud qui ne fut pas Faux cul pour une fois, l'ayant pas mal cotoyé a dit "que Cloclo soit parti en pleine gloire , c'était peut-être mieux ainsi" ....Trés juste Jp, ses fans n'auront pas eu à subir la déchéance de son équivalent féminin de l'époque...

Doctor's order's : Bon ben là je crois qu'on a fait le tour, d'autant plus que Direct 8 ou w9 proposeront encore 3 ou 4 documentaires, pffff et on a pas encore le programme des grandes chaînes, tout un dimanche avec Drudru etc...
Qu'est-ce qu'ils pourront bien inventer pour le 35eme anniversaire ? un retour sur terre comme Jésus ? Un show en hologramme ? Oups on me dit que Orlandalida a prévu ça pour sa soeur tant aimée, entre ces deux là ça sera la compétition entre qui ressuscitera le plus vite, et pendant ce temps là Barbelivien se plaint que le téléchargement l'a dépossédé de 70 % de ses revenus, à mourir de rire comme si les gens  allaient télécharger un tel has been ....Pauvre France...

2 commentaires:

  1. post trés réaliste !

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement vrai que j'en rigole toute seule derrière mon ordi ! surtout pour Barbelivien mdr !!!

    RépondreSupprimer