jeudi 1 mars 2012

A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE TARE...

Et c'est reparti avec des nouveaux jurés qui se la pétent alors qu'il y a vraiment pas de quoi 
                                                                                                                                       
                                                                     
Je viens de visionner "A la recherche du nouveau Claude François" et comme je m'y attendais , on a eu droit au pathos habituel des sosies , certains d'entre eux assis dans le public faisaient vraiment flipper, on aurait cru que le plus célèbre des électrocutés de France était réapparu tel qu'il serait de nos jours, mais quelle horreur ces espèces de fantômes qui eux ont vieilli et nous offrent l'image dégradée qu'aurait peut-être la star , mais on espère que le Cloclo aurait évolué , vrai qu'on l'imagine mal autrement qu'en paillettes, pelles à tarte et brushing impeccable...

Ceux qui sont le plus désolant là dedans c'est le jury, le Cloclo junior qui n'existe que par son père , toujours en avant...Dani la claudette qui croie qu'elle a inventé la danse, franchement quand on voit le niveau qu'elles avaient, les p'tites chorégraphies aussi simplistes que celles de la vieille Farmer, l'entendre , péremptoire, asséner ses sentences laisse quelque peu perplexes...

Alors on reproche aux sosies d'être trop Cloclo (a un point que franchement ça fout les jetons) aux autres qui chantent simplement les chansons sans imiter l'Idole des salles de bain de pas être assez Cloclo, y'a aussi les mômes qui ont été intoxiqués dés leur plus jeune âge par leurs inconscients de parents et ceux qui viennent là parce que , on sait jamais , un producteur peut les repérer , z'auraient bien tort...

Evident aussi que cette émission qui débouchera sur un spectacle hommage si j'ai tout compris, sert la soupe au biopic avec Jérémie Rénier, ils ont pas arrêté d'en parler , le Junior qui déclare qu'il faut un évènement tous les 5 ans, et force de reconnaître que ça marche... Le film par contre on ne sait si la sauce prendra, Claude était certes populaire mais il est omniprésent sans arrêt, surtout en cette période ou on fête chaque année l'anniversaire du bain fatal , et les docs qui se succèdent (j'avais raison pour Drudru et ce n'est qu'un début...)
Overdose télévisuelle, cela incitera -t-il les gens à payer pour aller voir une histoire connue et rabâchée depuis des années...Même si on nous annonce que le film est d'un réalisme stupéfiant, ça reste moins évident pour un "Cloclo" que pour une "Môme" ...

Pour en revenir à cette émission, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, c'est même pas les candidats qui sont déjà assez entamés comme ça sans en rajouter mais le fiston parle de justesse de voix, l'autre le troisième écoute ça et exige de la qualité, soyons honnête, quel carnaval !!! Claude François avait une voix atroce, des tics insupportables, ses chorégraphies avec les Clodettes, entre nous, plutôt choisies pour leur plastique que pour leur talent, et puis quelle répartie à l'époque, elle peut frimer la Dani , la capitaine des Clodettes, il suffit de visionner quelques vieilles archives pour s'apercevoir qu'elles étaient traitées comme des M...par leur illustre patron et les rares fois où Duduche tentait de leur donner la parole, elles en étaient incapables..
Elle fait pas partie des cruches qui réclament leur dû au fait la Dani , le procés qui comme par hasard est entamé en même temps...Curieuse coincidence...

Doctor's order's : Rien de surprenant là dedans, évidemment tout est fait pour se foutre de la gueule des gens, pis alors le Jerôme Anthony...Nul nul nul comme le jour...où on ne sait qui a eu cette idée folle de trouver un nouveau Cloclo, en plus, on voit bien qu'ils savent pas eux mêmes ce qu'ils cherchent puisque le 3éme juré (scusez j ai oublié le nom) a dit qu'il n'y avait qu'un Claude François alors à quoi sert cette daube ...Sauf de la pub pour le film et le marketing éhonté des fils ...

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas regardé mais j'imagine ce que çà doit être ! comme vous dites docteur s'il n'y a qu'un claude françois à quoi tout cela sert ? mais mon dieu à rien du tout ! pareil pour le nouveau M.jackson ! et alors l'apothéose aussi c'est "The Voice" ! je ne regarde pas je ne vois que les extraits de pub et çà me suffit amplement !

    RépondreSupprimer
  2. The voice j'ai regardé par curiosité j'ai tenu une demi heure ,insupportable, Garou déjà,il en fait des caisses, tout ça pour relancer sa carrière en chute libre comme tous les gueulard(e)s des années 2000, quant à la légitimité de Jenifière no comment ...Et le pire c'est que ça marche...Finalement je préfére le nouveau Cloclo au moins on rigole...

    RépondreSupprimer
  3. NE TOUCHEZ PAS A MON CLOCLO MEME SI CETTE EMISSION FROLE LA TRISOMIE 5021 .... :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que la connerie pouvait être héréditaire, mais après avoir écouté quelque peu le rejeton du cloclo ...Ce doit être son côté "sosie" qui ressort.

    RépondreSupprimer