mardi 31 juillet 2012

JEANNE AMASSE

Qui a dit qu'elle avait plus de fans la Jeanne ? Au fait Jeanne est à gauche, hein , au cas où...
                                                             

Mais comment fait-elle ? Sainte Jeanne a beau ne vendre que 3 à 400 exemplaires de chaque nouveau cd, elle nous en pond un tous les deux ans, alors que le précédent "Bleu citron" vient de rejoindre les invendus 2011, voici déjà le p'tit dernier "Made in France" donc qui a le même nom que celui de Stone & Charden, entré au Top 10 pour les raisons que l'on sait...C'est ainsi, pendant que le cercueil descend dans son trou, les ventes elles , montent...
J'ai déjà salué ici l'obstination quasi obsessionnelle de Mâm'Mas qui depuis 20 ans maintenant n'a pas retrouvé sa place, ni même un titre marquant. Je ne sais plus quel grand artiste a dit qu'un chanteur qui a été aimé du public reviendra forcément, c'est sans doute cela que Jeanne espére car pour sortir autant de disques, il faut de la ténacité. Elle a sans doute bien placé ses millions gagnés lors de ses cinq années au top, il est vrai que maintenant Jeanne peut se mesurer à Stendhal , dites "Rouge et noir" à un quidam, tout de suite il pensera Jeanne Mas éclipsant le grand écrivain...
Alors pour évoquer ce nouvel album, que dire ? pour paraphraser une des bonnes chansons de "Bleu citron", aprés s'être essayée à tous les genres (Grunge 1996 avec les Egoîstes, pas la meilleure idée, changer de nom comme Couette mais La Blonde en 2005 a beaucoup moins marché avec son style Dance , Country en 2008 avec Be west sans oublier son concept sur Les amants de Castille, tel Johnny Johnny qui eut un bide avec Hamlet, mais Mérou Mérou s'en est toujours sorti...)
Sans oublier qu'il n'y a pas que dans la musique qu'elle aura tout essayé, capillairement parlant elle nous aura tout fait, je suis même incapable de dire où elle en est, avec tout ce qu'elle leur a fait subir, elle doit lorgner du coté Kojak aujourd'hui.
Si on met de coté sa voix de petite fille insupportable à 55 ans, les mélodies sont réussies mais pour que ça marche, j'aurai fait comme les autres, ressorti le Bleu citron amputé des moins bonnes chansons et ajouté en bonus les meilleures de celui ci qui n'a que 10 titres, mais sincérement je pense que ça n'aurait pas suffi, le probléme ne sont pas les chansons mais le personnage trop connoté 80, d'ailleurs en désespoir de cause, elle fut la star pendant un an de la tournée has been avant de se fâcher avec le producteur.

Doctor's order's : Peut-être Miss Mas ne désire-t-elle pas faire de compromis pour revenir au premier plan, certainement même...Elle devient même Underground à l'instar d'une Robert...Etre comparée au Petit Robert plutôt qu'au vilain Larousse n'est peut-être pas si déplaisant aprés tout...
Larousse forte de 30 tubes tous plus ou moins les mêmes, Jeanne n'en a que 5 en étant généreux , Robert aucun, peut-être deux succés d'estime (Elle se proméne 1990 - Cygüe 2005)
Allez Jeanne si tu finis pas sur le bûcher à cause de ta vanité , ce sera pour l'année prochaine, ou dans deux ans ou dix...Salvador est bien revenu au succès à 90 balais...mais c'était juste, juste...

2 commentaires:

  1. LA GRANDE INFIRMIERE31 juillet 2012 à 12:34

    " Je ne sais plus quel grand artiste a dit qu'un chanteur qui a été aimé du public reviendra forcément ".... c'est Tino Rossi qui a dit ceci un soir a Hervé Vilard qui se sentait morose suite a la traversé du désert qu'il était en train de vivre, Tino ne sait pas trompé puisqu' Hervé est revenu n°1 peut de temps aprés avec " Nous " bisous docteur passez de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. le proctologue4 août 2012 à 03:04

    Chère infirmière en chef, l'Histoire ne dit-elle pas si Tino a eu le temps de prévenir Hervé qu'après une seconde traversée du désert, un artiste qui a été aimé du public reviendra forcément... 15mn dans la Tournée Âge Tendre ?

    RépondreSupprimer