mercredi 29 août 2012

LA LUNE , CA SE DISCUTE !!!

Oh comme autrefois Lio, Jeanne Mas, Julie Pietri, une pub pour du maquillage, Génial !! Ah c'est le dernier album de Ségara ? Ca fait Monoprix quand même ! 
                                                           

Ca y est c'est la fin de l'été, A St Trop prés de la Madrague, il y a de longues années , on voyait  une longue silhouette cheveux blonds au vent , sexy sensuelle , port altier...Aujourd'hui une vieille dame indigne, courbée sur une cane, chignon gris sur un visage effondré aux bajoues dégoulinantes l'a remplacée...
Cette année l'été ne fut pas trés chaud, mais trois jours de canicule ont suffi pour qu'un de nos animateurs préférés tire sa révérence, même pas 50 ans, la drogue c'est vraiment de la merde...Puis un monument, un homme , le premier (aprés Tintin quand même) qui posa le pied sur la Lune, ah la lune, Neil Armstrong lui aussi quitte la terre cette fois ci pour un voyage sans retour, quel cruel summer ! Je regardais les documents et commentaires sur cet exploit, quand on pense qu'aujourd'hui dans le moindre petit portable , les composants sont cent fois plus sophistiqués qu'en 1969, l'année du Casatchok de Woodstock et des Shadock, hum hum...Et si c'était du Toc cette histoire de Lune, les Amerlocks n'auraient quand même pas osé nous pondre une histoire, que dis-je une aussi vaste fumisterie...Quoique les morts de Marilyn, Kennedy, les tours, on gobe tout ce qu'ils nous balancent finalement...Le pére Noel, La p'tite Souris, Michael Jackson, Dieu même !!!
Franchement quand on voit 43 ans aprés qu'on est pas foutu d'établir un duplex entre TF1 et un journaliste aux Champs Elysées... Avec leurs misérables  moyens de 1969 , tout a bien fonctionné, de la Lune à la Terre...Mouais...

Donc, cet été où une fois de plus, un album de duos et participations a bien marché, Chico et les Gypsies et Daniel Guichard, puis la Shy'm qui ferait bien de rester Shy* car au vu de son dernier clip  qui lorgne un peu trop du coté de Rihanna, elle va devenir Pouf'f ...Attention, le grand public qui vient de la découvrir pourrait bien ne pas lui pardonner...Le vainqueur c'est ce Keen V qui finalement me parait sympa, l'enfant caché de Robbie Williams qui aurait bouffé Clovis Cornillac...Je me plagie, bon à part ça, une qui copie beaucoup c'est la Gaga qu'on a un peu vite monté au pinacle jetant Mémé aux orties, autrement dit Madonna qui n'a jamais été aussi vilipendée même aux pires heures d'Erotica...Pauvre Maddie, à les entendre et les lire tous, elle est finie... Ingrats va !

Et en cette fin Aout torride, c'est reparti avec le Mérou qui en juillet a failli se noyer, un comble ! et là , quand il tousse (une bronchite parait-il) c'est la France qui se mouche, non mais vraiment faire tous les JT faut vraiment arrêter là...Qu'ai je encore lu qui m'a exaspéré ? Ah oui le Gala spécial France Gall qui ne se léve plus que pour rendre hommage à son Micheeel, que de pommade, que de superlatifs , si il y a une chanteuse intouchable c'est bien elle, heureusement que l'ami de la famille Yves Bigot a remis les pendules à l'heure dans un bouquin , et si vous avez vu les photos vous aurez comme moi constaté que Mâme Veuve officielle à désormais 25 ans. A part avoir décroché son téléphone et osé appeler le Berger esseulé en 1974, quel mérite a -t-elle ? Ok je ne vais pas dire qu'elle n'a pas eu son lot et davantage mais quand je lis "il faut bien que je dirige les musiciens" Pffff...

Doctor's order's : Ne vous avais je point dit que la comédie guimauve Adam Et Eve du sieur Obispo serait un bide ? Hein ?( tournée annulée pour cause de crise ! MDR)  ils auraient du monter Adam et Yves comme le chantait notre Zazie nationale au temps du succés, à l'heure du mariage gay, ça aurait cartonné...Et donc, en parcourant mon Télé 7 jours je m'étouffe et je me demande si Orlanda y survivra...La belle Héléne (Ségara vraiment, sur elle se retrouvera jamais ) il y a douze ans vendait un million d'albums, il y a 6 ans, 50 000 et le dernier vous savez celui dont la pochette évoque une pub pour du rouge à lévres et des faux ongles...Quoiqu'aprés le shampoing, c'est logique...Donc bide intersidéral , elle a beau mettre en avant le fiston rien n'y fait...Donc Héléne est de toutes les télés où on peut l'inviter, des jeux stupides sur Tf1, animatrice sur Gulli et maintenant participante au Diner presque parfait de M6, je parie donc pour 2013 à Danse avec les Nazes...La rentrée s'annonce croustillante, toutes les vieilles gloires et autres ringues des années 80, 90, 2000 (Lorie, Alizée) sortent un album...Par contre que St Pier soit rentrée dans le top 10 avec sa Bonne nouvelle me parait trés suspect , m'est avis que sa maison de disques en a acheté un wagon, ce serait pas nouveau dans le métier...
 OH et j'allais oublier , certes c'est anecdotique mais apparemment ça a même échappé à Morandindon qui a pris 15 kg cet été, bref, je suis le jeu de Nagui à midi réguliérement , c'est distrayant, on apprend des trucs c'est sympa,  surtout les questions sur les Kitschs, et réguliérement je constate que les questions avec extrait sonore, le grand public ne fait plus la différence entre Moue, Couette, Cordy et les autres, hier extrait de "Sing to me mama" , 4 propositions (Amanda, Sheila, Vartan, Cheryl) et la candidate de répondre "Sylvie Vartan"...et trés souvent les gens ne savent pas qui a chanté quoi, y'a vraiment que les hystéros en crise qui nous bassinent avec leurs "oui ben la mienne elle a été produite par Chic / La mienne elle remplit le Palais des Congrés 8 jours de suite/ Oui ben la plus intelligente c'est la mienne/ Et la mienne elle a l'intelligence d'avoir arrêté à temps etc..."
Mais l'anecdote de la semaine derniére c'est une candidate assez vulgaire, répondant au prénom de Anne, je me dis comme Nagui d'ailleurs qui lui a fait la reflexion que son visage ne nous était pas inconnu, Oui répond elle j'ai tourné dans des films avec Rochefort, Marielle, Carmet...
Elle a juste oublié Yves Montand, en effet la candidate (qui n'est même pas allée en 1/2 finale) n'était autre que la mére de la fausse fille , enfin vous voyez... Aurore Drossart , les deux monstres qui ont déterré le Papet..J'aurais adoré qu'elle tombe sur une question sur sa "victime", comme disait Audiard, on reconnait les cons au fait qu'ils osent tout...D'ailleurs le titre de l'émission étant "Tout le monde veut prendre sa place" Acte manqué ?


* Shy : Timide, comme on peut le constater dans son dernier clip


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire