samedi 29 septembre 2012

LE THRILLER DE L'ANNEE !


GENERATION DESENCHANTEE

                                                       

Je ne peux y croire, tous les trimestres Tf1 ressuscite les baltringues de la tournée 80 qui sont maintenant sur grand écran, L'exorciste et Paranormal activity peuvent se rhabiller, pire que ça, ce sera difficile...

Allez c'est reparti, on reprend les mêmes à l'animation, Nikos bien payé sûrement , ne me dites pas qu'il prend plaisir à gueuler pour la 2546 ème fois "Patrick Hernandeeeeeeeeeezzzz" et sa potiche qui aurait pu chanter "Ca va ça vient", elle fut chanteuse non la mére Foly, elle va nous faire sa Karenette chérie et jouer les amnésiques, je l'ai trouvée sobre , on dirait qu'elle a visionné ses prestations et qu'elle s'est dit "fais sobre, Manoukhian va encore se foutre de ta gueule..."

Donc Hernandez toujours avec sa canne, bon maintenant elle lui sert vraiment , ce n'est plus un accessoire , c'est une necessité ! Thierry Pastor qui nous présente son dernier coup de folie : sa teinture à la Dick Rivers...Puis Schultheis, sa chanson Confidences est peut-être une des rares les plus supportables...Pis il vieillit pas, moche un jour, moche toujours...
Ah voilà les protégés Tf1, Pokoko et Shy'm incontournables, mais qu'est-ce qu'ils chantent mal , c'est pas possible, le Jerk avec sa p'tite voix  (encore un qui va se saborder dans la comédie musicale Robin des Bois, souvenons nous de Lââm en Cendrillon...) et Shy'm sur un Farmer , franchement peut-on faire pire que Myléne en live ? apparemment oui...Enfin faut placer tout ça, Danse avec les nazes revient , elle en sera la star (quand elle jugera la grosse Amel Bent ou l'ex grosse Chiméne, on va rigoler , quelle légitimité !) Tf1 a réussi à placer Garou futur juré de The voice, on peut m'expliquer ce qu'il fout là ? De plus avec sa désastreuse version du Jour se léve, j'adorais l'original d'Esther Galil, y va m'dégouter de cette belle chanson qui date de 1971 donc Génération 80, aucun rapport...Tout comme Au bonheur des dames et leur Oh les filles qui date de 1974...

Alors ils sont venus ils sont tous là , oups  c'est sur la seconde chaîne qu'on se prosterne devant la momie Aznavour, là on se fout un peu de la gueule des seconds couteaux des 80's...Où sont les Daho, Goldman, Kaas...Par contre y'a les Début de soirée, un qui mange à sa faim et pas l'autre...La mére Ouate qui finira dedans, espérons qu'elle n'a pas piqué sa crise...Alors je suis étonné de voir des staaaars internationales ! Sabrina, Soft cell (qui a une tête d'une poupée de ventriloque) Captain Sensible, Kid Créole ! moi qui pensais qu'ils étaient des mythes mondiaux...
Je passe sur le Cookie Dingler dont la Femme libérée me fait toujours penser à la grande défenseuse des opprimés notre Mireille qui l'interpréta aux Enfoirés...Femme libérée , elle devrait chanter ça au Kremlin , ça ferait plaisir aux Pussy Riot...
Mader qui a droit à deux titres, il me fait toujours penser au gentil buraliste du coin, le voisin sympa, par contre je ne peux m'empêcher de couper le son pour les Emile & Images, le couple Peter/Sloane (mais personne lui dit pour ses loutres mortes sur sa tête) Fr David qui ressemble de plus en plus à Orlanda...

Y m'font rire, les Nikos, Timsit (et l'autre Timsit qui chantait Henri porte des lilas, on l'a jamais revu) et Anconina qui tout au long de l'émission n'ont pas arrêté de bien préciser l'auto dérision, l'intelligence, le recul sur eux mêmes de toute cette galerie de cauchemar...

Ouh là ça y est Gilbert Montagné s'est encore engueulé avec Madame ! C'est quoi cette tenue ! Ah c'est pour le film, ce brave Gilbert dire qu'il le verra pas, en même temps, vaut peut-être mieux ! le voilà qui se prend pour Stevie Wonder maintenant...
On continue, alors Desireless a pris un chiffon pour faire le ménage ménage, la p'tite moche de Luna Parker et les états d'âme de son Eric (qu'on a jamais revu avec non plus) , revoilà un couplet sur la tendresse des producteurs pour les protagonistes de cette daube...(ok j'lai pas vu mais m'est avis que ça va faire genre Camping, Disco et toutes ces beauferies sans nom, m'étonne qu'il y ait pas Dubosc tiens...)

Bon, Jeanne Mas trés en beauté, mais je la croyais fachée avec le producteur de la tournée, la pauvre qui s'evertue à sortir de nouveaux albums et elle crévera en rouge et noir...Voilà mon fantasme de jeunesse : François Valéry qui s'est enfin décidé à prendre quelques pépettes, faut qu'il soit résigné...Aimons nous vivants, c'est juste juste...Comment on devient quand même...Oh Mika ! mais il a 60 ans ! Ah non c'est juste Arnold Turboust et son Adelaïde, ou qu'elle est Zabou ?
Les Nacash me font rire, quand j'entends leur "Elle imagine" je revois la parodie des Nuls "Elle fait d'la gym" Rose Laurens a un peu pris non ? Au fait j'ai pas vu Jakie Quartz...Les Gibson Brothers se réduisent en peau de chagrin, y'en a plus que 2, c'est toujours mieux qu'Imagination qui n'est plus qu'un ! et le chanteur refait sa fofolle aprés quinze ans de sobriété, mais oui lâche toi ma fille...

Alors là je m'outre, Kiss c'est pas les années 80 mais bon, le pére Obispo vraiment trés laid en Kiss et sa troupe d'Adam et Eve déguisés ont fait un effort, en même temps, ils n'ont plus que ça à faire, Thierry Amiel est en dépression, ça devrait faire réfléchir notre beau Poko...
C'est reparti avec Les Avions, crashés depuis longtemps. Les Stentors qui font leur promo avec du Bachelet, ce sont les nouveaux Compagnons de la chanson. Lio a mis sa belle robe pailletée, on voit qu'elle s'est dit "j vais leur en mettre plein la vue , ils vont voir la vieille de quoi elle est capable" mais oui Wanda t'es jeune t'es belle, t'es pas vulgaire du tout...
Son alter égo masculin c'est notre beau Jean Luc Lahaye, 30 ans bien éclairé, 60 lors de l'interview et cette présence à l'écran, ce recul sur soi même...
Feldman c'est le jumeau de Kad Mérad ! qui pour une rare fois ne Joue pas...dans le film ! Junior, une star internationale qui devrait aujourd'hui s'appeler Sénior...
MDR Nikos qui fait son Sébastien "le plus important c'est l'amour" c'est sur, aprés s'être bien foutus de leur gueule depuis 10 ans et maintenant le film...
On termine sur un clin d'oeil, Thriller , le clip de l'idole incontestée 1980 notre pauvre Michael qui du coup a du se retourner vraiment dans sa tombe, Lahaye, Sloane et les autres dans sa chorégraphie la plus aboutie. Bon, les maquillages ont couté moins cher c'est sur.

Doctor's order's : ET MA PIETRI ? Ils nous l'ont quand même pas zappée !!! Si elle est pas dans le film , j'y vais pas non mais ..


1 commentaire:

  1. merci doc pour ce compte rendu si hilarant, je n'aurais pas pu regarder une minute de ces "pôvres 80's", Aznavour sur la 2 malgré son sonotone m'a paru bien plus classe ...

    RépondreSupprimer