dimanche 5 juin 2011

LE COUP DE FOLY C'EST PAS FINI...

Merci encore ma Roro pour tout ce que t'as fait pour moi avec tes amis de Tf1, pour te récompenser c'est toi que j'imiterai le mieux...

                                                                                                   

J'étais donc au Cruisin' boy et je n'ai pas voulu programmer mon enregistreur pour assister au Liane Foly's show made in Tf1 , pourtant je le regrette car parait que ça valait son pesant de cacahuétes, mais il faut avouer que les variétés sur les années 80 ça fait dix ans qu'on en bouffe avec les Flappie Flamant et autres Lumbroso...

Je pensais pas qu'il y aurait Jeanne Mas , j'aurai aimé voir son nouveau look , c'est toujours un ravissement de voir quels oripeaux elle va nous dégotter ou nous dégoûter ...D'aprés la pochette de son nouveau cd, ça lorgnerait du coté Liane Foly version 90...
Oui car il y a un nouveau cd, c'est ce qui m'épate toujours avec les has been estampillés 80, ils nous annoncent toujours qu'ils sont en studio, qu'ils préparent un nouvel album , qu'ils ont eu besoin de prendre du recul, de se retrouver, tu parles...Mais pour Mame Mas, quand elle dit qu'elle fait un album, elle le fait...Aucun ne marche , mais tant pis elle y va...C'est tout à fait louable d'ailleurs, au moins elle se fait plaisir et fait plaisir à ses 400 fans qui se sont rués sur le dernier "Be west" en 2008, j'avoue les avoir écoutés (Les amants de Castille 2003, Missing flowers 2005 etc...) et ils sont pas mal du tout mais il y a un rejet Jeanne Mas depuis 20 ans, elle n'y est pas étrangère, on récolte ce que l'on séme, je suppose qu'elle a du faire son eternel medley "Rouge et noir / Mérou Mérou / Toute première fois"...

Pareil pour Lio qui énerve tout le monde à montrer sa "cuilotte " à 50 balais , à se poser en donneuse de leçons et elle aussi enregistre régulièrement de nouvelles chansons qui ne marchent pas (dernier succès en duo avec Teki Latex en 2007 "Les matins de Paris") donc inévitablement je suppose son medley habituel "Brunes / Bananes / Tétéou"....

Alors on a du encore se coltiner je suppose les 90 kilos de Jakie Quartz, les 120 de Bibie, la moustache defraichie de Thierry Pastor, l'Africa de Rose Laurens qui a du encore annoncer son album écrit par Pierre Palmade (en route depuis 2005) le soliste d'Imagination qui se la joue sobre aprés avoir été une folle perdue, dans le même registre Eric Moréna et son bateau qui finira bien par couler...

Je suppute qu'on a eu droit aux insupportables Début de soirée, là leurs nuits de folies , on en veut plus....En plus ils prennent 10 ans à chaque nouvelle télé, un peu comme Mader à qui les "Macumba" devraient reverser une pension vue la pub qu'il leur fait depuis 25 ans...

J'ai oublié le boubou jaune multicolore et les grosses lunettes qui donnent à Desireless une tête de 1 rue Sesame ou de Muppet show, franchement ...Elle sort un mini album, j ai entendu ça cette semaine, avec 6 titres, je sais pas qui est son producteur mais quelle idée saugrenue, en plus dit-elle si ça marche (je dis LOL) y'aura les 6 prochains titres dans un autre mini album, ouais ...

On a du aussi s'taper le Cookie Dingler et sa moumoute de 1985, les vieux beaux Herbert Léonard et Jean-Luc Lahaye, ce dernier en moule burnes, jambes écartées et tête n°25 avec l'air de dire "t'as vu comme j suis beau à 55 ans hein femme ?" J'oubliais la Piétre Julie qui a du encore en faire des caisses avec son "Eve lève toi" et nous faire le coup de son prochain concert acoustique et nous balancer qu'elle fut la première à oser prendre la défense des femmes dans une chanson,quelle révolutionnaire cette Julie !
Et pour terminer, je n'imagine pas une soirée 80's sans Peter et Sloane, lui a remis son cuir ,c'est samedi et c'est le Palais des sports quand même et la Sloane,  elle , n'a pas voulu couper un poil de ses 3 caniches morts superposés sur sa tête...

doctor's order's : Je n'ai donc pas assisté à la soirée qui se déroulait au Palais des sports, avec le Nikos et la mauvaise imitatrice ex chanteuse, et accessoirement animatrice, elle peut tout faire cette Liane, le probléme, c'est qu'a force de se disperser, plus personne n'achétera un disque d'elle, parait que son spectacle "La folle part en cure" est un succès, c'est incompréhensible, elle a evidemment  le capital sympathie Tf1( et de serieux appuis, tout comme Ferrari au Jt de 20 h)  parce que , je trouve que même Marraine , elle l'imite de moins en moins bien, elle schuinte pas assez, j'aime assez quand elle fait la Laborde de la météo et la Bachelot mais le reste...Quant à sa copine Burn outée, ça fait 20 ans les tagadada pouet pouet, me souviens que dans un talk elle avait dit être lassée de faire la Robin ,qu'on lui demande d'imiter tout le temps, eh bien on peut dire qu'elle se comprend ...

Mais pourquoi ne voit on jamais Muriel Moreno de Niagara, Corrine Charby, Graziella machin et son pull over blanc, Jil Caplan...Ca renouvelerait un peu le cheptel ...

2 commentaires:

  1. bien vu le doc, c'était tout à fait cela avec play back en sus. C'est triste car ils sont autant décrépis que les jambes de bois ! seule la jeanne à la masse a eu une attitude assez digne.
    ps : tes chroniques sont celles que je préfére sur le web, c'est peu dire ..

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup ça me touche enormément , je viens juste de m'apercevoir que je pouvais répondre aux commentaires, on en apprend tous les jours !

    RépondreSupprimer