jeudi 17 novembre 2011

LA MOUE ETERNELLE

- Miroir serai-je toujours la plus belle pour aller danser ?
- Euh comment dire ... 
                                                                                                 

                                          " Hummmmm c'est pas possibleeeeeuuuu " s'exclamait Mâme Moue lorsqu'elle vit le Saint-Père rester coller au bitume qu'il embrassait à sa sortie d'avion selon cette coutume d'un autre âge , bref on était à "Surprise sur prise" en 1989 et là encore, la grande Sylvie Vartan, la nouvelle Barbara selon ses fans les plus hystériques ; nous a montré toute l'étendue de ses différentes expressions qui toutes tenaient de la moue sauf son éclat de rire final si reconnaissable mais si rare, quand on voit le soporifique qui émane d'elle à chaque télé...

Car moi aussi je dis comme elle "C'est pas possible " , la voilà encore chez Drudru tout un dimanche sur le canapé rouge, mais enfin que fait le Csa ? on en peut plus !!! c'est bien la 5éme fois qu'elle est l'invitée principale, que va t-elle encore nous raconter ? Si elle nous parle encore de la Bulgarie, de son grand pére sur le quai de gare, de sa "Panne d'essence " pas prévue pour elle et qu'en fait elle voulait être actrice , je m'envole en fumée car La moue c'est comme une cigarette, elle nous monte à la tête !!!

Parce que je la trouve d'une incroyable audace quand elle se la joue "actrice" , je ne vais pas répéter ce qu'elle ordonnait aux journalistes en 1994 "J'aimerais qu'on s'adresse maintenant à moi comme une actrice et qu'on oublie la chanteuse" mais alors Sylvie, que viens tu faire là à nous faire ta promo pour ton incroyable merchandizing ( Dvd, cd, Livres...) qui sort pour les fêtes ? et ce concert pour fêter 50 ans d'une carriére imposée par défaut alors ?

Pour être honnête, Dame Vartan a depuis remisé ses ambitions de cinoche, maintenant elle dit ne pas regretter les grands films qui lui sont passés sous le nez car elle n'aurait pas eu cette carrière sur scéne car seule la scène compte..
Elle a d'ailleurs bien fait de ne pas insister car autant "Patate" en 1964, la p'tite Sylvie yéyé était naturelle et pour un film de cette époque, c'était pas si mal , autant 30 ans plus tard dans "L'ange noir", sa prestation était à mourir, au choix d'ennui ou de rire...
Puis maintenant que sa moue est figée à jamais (en fait, le chirurgien lui a dit "pendant l'injection surtout ne faites pas la moue" et notre Sylvie : "Hummmmm pardon ?" trop tard, La moue sera éternelle , n'est-ce pas le rêve de chacun, la moue éternelle ? ouin ouin ouin..

Voilà donc 50 ans de carrière , bien joué quand on voit qu'avec si peu de talent , on peut tenir un demi-siècle c'est là qu'est la prouesse en fait, parce que niveau voix, elle avait un joli timbre sans plus (devenu au fil des ans insupportable de maniéres et de tics vocaux) , une danseuse lourde comme un cheval mort qui aimait surtout se faire porter et faire des pauses et des effets de cheveux mais elle avait et a toujours une grande ambition artistique et c'est en cela qu'il faut aussi la saluer, première à entreprendre des shows à l'Américaine sur les plus grandes scènes ( ce qui fera dire à la perfide Amanda Lear qui distilla son venin dans tout Paris racontant que son mari , producteur du Palais des congrés de Sylvie en 1975, avait été ruiné à cause de La Vartan , si la Queen of Chinatown avait fait de la scéne , elle aurait su qu'à Paris aucun spectacle n'est rentable)

La Moue eut beaucoup de chance ensuite de rencontrer son second mari Tony Scotti un grand producteur Américain qui depuis 30 ans lui paie toutes ses envies, mais on rétorquera que pour cela, le public doit suivre sinon ce serait trop facile, alors oui Mâme Moue a un public fidéle  , on va dire 2000 acheteurs à peine de ses albums récents mais qu'importe, elle continue de créer avec des auteurs différents  , elle ne s'est jamais moqué et jamais méprisé ses fans et même si elle agace avec ses moues, ses tics, sa grande "déconne" en télé   (Du lest bon sang ! c'est vrai que ses télés sont ratées ,mauvais play back, peu sympa car peu à l'aise, toujours en réserve, pis mal fagotée ) , elle , qui pourrait trés bien faire des confitures pour sa nombreuse descendance, a choisi de continuer à se faire plaisir et en même temps à son public , alors bon anniversaire La Moue !!!

Sylvie !!! franchement ...si on peut m'expliquer...
                                                                           

Doctor's order's : Repassez vous le dernier "Vivement dimanche" où elle était en vedette , il y a deux ans, ce sera pareil, la nouvelle Moue en moins...
Mais ça y est, faut arrêter maintenant, faut pas faire le Drucker de trop...Ah c'est déjà enregistré ? on vous aura prévenu...La moue n'est malheureusement pas éternelle...
Pour une tranche de rire, la veille sur Paris Première , en direct diffusion de la pièce du grand acteur (décidément c'est de famille) Mérou Hallyday ! Johnny & Sylvie 50 ans après n'ont vraiment pas de problème , on leur déroule toujours le tapis rouge...

17 commentaires:

  1. LA GRANDE INFIRMIERE17 novembre 2011 à 11:13

    pour une fois je vous trouve un peu dur docteur, non pas que je suis une fan assidue de la vartoche vous me connaissez assez bien pour savoir que j'ai toujours préféré miss choubignac, mais quand même on ne traverse pas 50 de music hall en étant démuni de talent cela se saurait combien sont resté au bord de la route....certes elle ne peut pas rivalisé avec la Callas, elle ne mange pas du clown avant chaque télé, elle a toujours été un peu raide et elle ne sera jamais Catherine Deneuve mais a côté de ça je trouve qu'il se dégage une certaine classe de cette femme un peu froide et distante c'est sur mais n'est ce pas ce que l'on demande aux stars ??? ce n'est pas mieux je trouve quand elle sont trop nature et dise que des conneries.....Maintenant de la a la comparer a Barbara....non...comme Amnda Lear ne sera jamais Jacqueline Maillan...chacun sa place et c'est déja pas si mal.

    RépondreSupprimer
  2. RADIO LANGUE DE VIP17 novembre 2011 à 14:34

    Mais elle n'est plus la plus belle pour aller danser à moins qu'elle puisse danser aussi en play back euh avec une doublure.Je ne pense pas qu'un danseur puisse accepter de la coacher pour une prochaine "danse avec les stars" et encore moins de la porter .Plus possible les portés sur "la drole de fin" Oui pour elle c'est fini ....
    Une seule danse possible désormais :la bourrée .

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !!! oui c'est vrai ma bonne infirmiére que Sylvie bouffe pas du clown, encore que cette photo sur scéne nous prouve le contraire, elle s'éclate notre Moue !!! mais je dis pas qu'elle a pas de talent, non mais simplement que son petit bagage (ses consoeurs n'en avaient pas plus ) a fait son chemin et qu'au contraire , c'est louable ! je la vois pas faire un cirque comme danse avec les stars , non pas à cause de son poids moqué par des fans illuminés de Couette mais plutôt par dignité pour elle et ses fans , ce n'est que mon avis ...

    RépondreSupprimer
  4. Elle fera peut etre pas le cirque de Danse avec les stars ?mais elle fait bien le cirque de Drucker.C'est sûr que pour elle l'effort est moins grand ,elle reste assise.
    En tout cas vive les clowns et le cirque !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle indignité y'aurait il à ce que Sylvie face danse avec les stars?apprendre à danser les danses de salon ,n'est pas chose indigne et c'est aussi un art.Maintenant l'émission en elle même ,y'aurait beaucoup à dire mais si les stars refusent tous les passages dans ce genre d'émission ou autres ,bein elles ont plus qu'à aller s'enterrer à Triffouillis les oies vu que y'a plus d"émissions de variétés à part celles de la bande des vus et revus des restos du coeur.

    RépondreSupprimer
  6. LA GRANDE INFIRMIERE18 novembre 2011 à 08:32

    C'est vrai que l'on est en droit de se poser des questions au vue de la photo de dame la moue ce jour la ??? est-elle tomber ??? avait-elle de grosses flatulences a évacuer ??? faisait-elle une pose de yoga ??? si un fan pouvez nous éclairer un peu se serais sympa .
    Imaginer un peu la m^émé photo avec Mireille Mathieu ou Nana Mouskouri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. LA GRANDE INFIRMIERE18 novembre 2011 à 08:34

    même photo pardon !

    RépondreSupprimer
  8. LA GRANDE INFIRMIERE18 novembre 2011 à 08:38

    Je comprend ce que vous voulez dire chère Adriana mais peut-on qualifier " Danse avec les stars " : émission de variété ???

    RépondreSupprimer
  9. En fait pour tout dire Sylvie devait descendre du ciel ,suspendu à un fil et chanter sa chanson georges la tête en bas ,et le technicien a sans doute donné trop de mou au cable de la moue ou peut etre qu'il a laché carrément....la pôvre!!!

    RépondreSupprimer
  10. ou bien alors elle est doublé pour les chorégraphies aussi car c'est impossible de faire çà pour elle ,plus assez souple .Dans ce cas chansons en playback ,doublure pour les chorés ,elle aurait vraiment laché du mou la moue .

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui m'étonne quand même dans cette photo c'est que le bas du pantalon malgré la position verticale ne remonte même pas (ou ne descende vu la posture)
    Serait elle pas tombée dans une bassine d'amidon mémère???

    RépondreSupprimer
  12. Pauvre Sylvie laissez la tranquille elle ne vous connait meme pas ......

    RépondreSupprimer
  13. vous etes mechant a propos de cette photo ! pour une fois qu'elle fait des cascades ! en plus vous passez sous silence qu'il s'agit du final de "la drole de fin" (quand on le sait ca prend tout son sens).

    RépondreSupprimer
  14. et son embonpoint vous savez à quoi c'est dû ??????
    .....A une drôle de.....faim

    RépondreSupprimer
  15. oui pauvre Sylvie laissez la tranquille on verra comment vous serez à son âge !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. deseperate housewiwes26 novembre 2011 à 02:24

    Bein nous à son âge on restera à faire des confitures à la maison si on préfère la cuisine bulgare à la salle de sport mais on fait tout pour rester belle et désirable nous!!!

    RépondreSupprimer
  17. Faut qu'elle arrête les soirées cocktails à se gaver de petit four ou qu'elle fasse comme moi ,qu'elle aille se faire vomir ,c'est mon secret pour rester follement belle et désirable

    RépondreSupprimer