lundi 2 mai 2011

DOUCHKA SOC.

Non que Mickey soit une souris ne nous a jamais posé probléme, on était simplement plus sur la même longueur d'onde...
                                                                         


Je suis sous le choc, tout juste remis de l'émotion procurée par la sortie des mémoires successives de Mesdames Kaas et Laam , voila maintenant celles de Douchkaa, euh pardon avec un seul A, je pensais que c'était une mode. Bref, pour tout vous dire je m'en réjouis car on va enfin connaître la vérité, que se passait-il vraiment dans la coulisse ? Mickey et Minnie sont ils vraiment ensemble ? Goofy a t-il eu réellement une aventure avec la jeune chanteuse ?
Douchka , ambassadrice Disney France dés 1984, est née comme dans un conte de fées, normal me direz vous , ses parents sont des vedettes en vogue surtout sa maman, Pascale Petit comédienne reconnue et égérie de la nouvelle vague, notamment avec "Les tricheurs" et le papa Giani Esposito poéte romancier chanteur acteur, on se souvient de lui aujourd'hui car il était le Marius des "Misérables" version Jean Gabin...
Hélas souvent les contes de fées sont cruels et une cruelle maladie emporte Giani en 1970, Pascale ne trouve plus de grands rôles, le temps passe, la p'tite Douchka s'ennuie et s'enferme dans sa chambre en écoutant son idole Sheila à fond les manettes et , voyez comme la vie est bien faite, Pascale Petit a gardé des contacts dans le métier et se remarie avec....Je vous le donne en mille : Mémé Ibach le bras droit de Claude Carrére, le secretaire de Sheila elle même, alors là si le destin s'en mêle pas...

Douchka a posé pour des magazines pour jeunes, elle voudrait bien faire comme Sheila ou Caréne Cheryl dont son beau-pére produit les disques, et ça tombe (encore) trés bien, Karen Isabelle Morizet Cheryl a décidé de devenir une star de cinéma aux Etats-Unis et se fâche avec Mémé, il faut dire qu'aprés avoir travaillé avec Madonna et Michael Jackson, la France est bien petite pour l'ex paysanne, bon le film fut le plus gros bide de tout l'histoire du cinéma et sa carrière fit comme le Titanic , donc voilà Mémé qui n'a plus personne à s'occuper, et il entend dire que la filiale Française de Disney cherche une jeune fille pour chanter les thémes de leurs productions, mais la grande godiche à presque 25 ans ! Qu'importe, se souvenant de Judy Garland dans "Le magicien d'Oz" il lui enfile de grandes chaussettes, un kilt et la coiffe avec des rubans, elle ressemble donc à une trés jeune fille , un mix de ses idoles Sheila & Cheryl, pas grave si on lui demande de dire qu'elle n'a que 17 ans , chez les Ibach Carrére on rajeunit toujours tout le monde...

Voilà Douchka qui donc enchaîne les succès (Mickey Donald et moi, Taram et le chaudron magique, Elementaire mon cher Baloo...) mais trés vite, elle se lasse et se trouve ridicule avec ses tenues d'écolière alors qu'elle a presque 30 ans, et il faut dire que ça ne marche pas tant que ça...Elle sombre vite dans l'oubli et on la retrouve dix ans plus tard chez Julien Courbet qui faisait dans "Sans aucun doute" du Morandini et filme la nouvelle vie de Douchka qui entre temps à rencontré un prince charmant qui en fait était un vilain crapaud qui lui a fait 3 enfants (Riri Fifi Loulou) et s'est tiré, Douchka vit donc dans un studio, la Ddass s'en mêle, elle n'a plus de quoi nourrir sa famille nombreuse et pose nue dans des magazines de charme..

Elle sort en même temps un nouveau single sous son vrai nom Douchka Esposito, mais c'est comme si Lio sortait un disque sous le nom Wanda machin, tout le monde s'en fout...L'ex protégée Disney devient hôtesse d'accueil pour des sociétés, faut dire qu'elle est encore bien conservée, quand on pense que Michael Jackson est passé 26 fois sur le billard pour avoir le même nez qu'elle !!!

Et en 2005 miracle !!! la tv réalité ressort les vieilles gloires de la naphtaline en les humiliant cruellement, quand elle apprend qu'Héléne Rolles fera partie de la "Premiére compagnie" , elle se dit pourquoi pas moi ? En effet , voilà notre pauvre Douchka pas coiffée, pas maquillée, accusant les années , enrôlée dans ce mauvais trip, tout ça pourquoi ? Pour entendre ronfler le pére Castaldi ! Hélas, tout juste cela lui servira à  sortir ces mémoires "Mes ailes brisées" cinq ans aprés et espérant sortir enfin son album prêt depuis 15 ans...

SALAUD DE MICKEY il les lui faut toutes !!! 
                                                                   

Doctor's order's : Franchement qui va acheter son bouquin ? Même si elle nous apprend que Mickey est gay (c 'est vrai ça chez Disney, y z'ont pas d'enfants, Mickey et Minnie, Donald et Daisy n'ont que des neveux ! ) que l'oncle Picsou lui a même pas filé la piéce, qui cela va interesser ? Pauvre Douchka, les employées des Allocs font encore se pousser du coude en pouffant quand elle va venir demander une aide "Tiens v'la la fée Clochette, ben dis donc elle a plus 20 ans..." Elémentaire !

1 commentaire:

  1. Plus de 3 ans après, je poste un commentaire. La sortie du livre "Mes ailes brûlées" de Douchka me rappelle un souvenir.

    En mai 2011, elle est venue le dédicacer au magasin Agora de ma ville (La Roche-Sur-Yon, en Vendée).

    Ne l'ayant pas acheté mais souhaitant quand même la rencontrer, je m'y suis rendu avec l'exemplaire du 45 tours de "Mickey, Donald et moi" que j'avais pour qu'elle me le dédicace ! J'avais d'ailleurs un peu honte et imaginais sa réaction à l'idée de me faire signer un disque qu'elle semble ne plus du tout assumer.

    C'était un samedi. Je m'y rends. La séance de dédicace devait se terminer vers 18 h 30. J'y suis arrivé à 18 h 40 (Enfin, à peu près), pensant qu'elle y serait toujours. Résultat : Plus personne à attendre ! Elle était déjà partie ! Ben, c'est sûr, il a dû y avoir beaucoup de monde pour venir lui faire dédicacer son bouquin ! La pauvre !

    RépondreSupprimer