jeudi 26 mai 2011

LINE L'OLYMPIA VU PAR LE DR KITSCH

                                                                             
Line ne va pas sans l'autre
                                                                   
Je l'avais juré, si jamais , JAMAIS ce soir lors de la retransmission du concert de Line Renaud je vois un bout de La Robin je zappe...
Alors je suis effondré, c'est elle qui annonce le programme.. Mesdames Barouin , Chirac, Mathy et Foly doivent pas être loin...

J'ai pas vu encore la Foly mais je constate que Line se lance elle aussi dans le one woman show en en faisant un peu trop , une allusion à son âge ok mais là elle fait dix minutes...Je parie que c'est Liane qui lui a écrit les enchaînements...Alors, on a notre excellent ministre de la culture dans le public, notre amie Nana, Delpech l'auteur des "Torrents d'amour" chantés avec l'inévitable Bretonne Nolween qui commence à nous lasser je trouve...

Oh que vois je ? Madame Chirac bien sur...Ca y est voilà le quart d'heure Chti, evidemment elle cite Dany Boon et passe directement à Brel... Ca chuinte beaucoup, on va chialer, j crois que je vais pas attendre la fin pour savoir si la Reine Farmer fera grâce de sa rare présence dans cette soirée où il faut être apparemment...
Qui nous a t-on promis encore comme invités ? Christophe Maé , il me semble , oui notre bonne Line est adulée par toutes les générations, oh Grand Corps Malade qui applaudit Vieux corps usé ...

J'suis méchant, mais bon à force d'en faire des caisses sur son âge , elle l'a bien cherché...Bon nous voilà chez Speedy Gonzalés...Il va arriver l'auteur de "Dans ma tête" , ah le voila le bogosse enfin à c'qu'on dit ...Oh ce bouc , que c'est moche, " J'me suis fait la tête de...Florent Pagny" ... pas top le fute à Mae...

oooooo le vieux beau est là...Ils chon venu ils chon touch là...Julien Clerc, elle fait l'unanimité la Renaud...P'tit clin d'oeil à Le Luron dans "La mémoire dévêtue" et à ses amis artistes...

AAAAAA La Robin debout avec sa chére Anne, elle va faire un procés à France 3...Tiens , Line nous prend pour des cons en nous expliquant ce que sont les prompteurs et hop encore une allusion à son âge....
Nostalgie avec la revue "Paris Line" , archives...et la voilà qui descend l'escalier, par contre elle aurait pu changer de robe...Que de chouvenirs dit elle...Ah ça y est voila l'hommage inévitable à son Loulou, bon sortez les kleenex...C'est du Barbelivien ça il me semble...

Ha ; voilà la fameuse chanson "Pour toi" (Feelings) c'est quand même bizarre cette histoire de plagiat, Morris Albert aurait donc plagié cette chanson inconnue d'une obscure face B , je crois que c'est un hasard, y'a pas tant de notes que ça finalement, mais bon ça ressemble evidemment enormément et Loulou avait gagné le procés...

 Elle en a connu des stars internationales la Line, faut reconnaître, au vu des photos qui se déroulent...Allez encore un sketch qui annonce"Relaxez vous" quelle déconnade cette soirée finalement..J'connais pas ce grand corbeau noir...qui chante avec.

Nous voilà à Lach Vegache...Chanson de Marc Lavoine, c'est ma préfèrée celle là "Je te suivrai" , faut dire que dans cet album "Rue Washington" y'a pas que des chef d'oeuvres...

Et c'est reparti avec la vieillesse; pourquoi a t-elle attendu si longtemps pour faire l'Olympia ...C'est écrit par Robin c'est pas possible autrement, franchement elle aurait pu s'abstenir ; les couplets sur la chirurgie esthétique, les bienfaits de l'âge...Ca commence à faire beaucoup, pas bonne idée d'avoir engagé sa copine, enfin sa fille de coeur, la gentille Mumu, j suis sur que c'est elle qui a écrit ces textes aussi inutiles que pas drôles..

.Nous voilà dans les chansons du passé, le public aime en génèral...( Que sera sera, les enchaînés) bizarre toujours pas de Laroque, ni de Foly, ni de personne de petite taille, où sont -elles ?
HO Le Mérou et sa cruche sont là !!! y chantera pas "What a wonderful world" avec tu penses !!! trop occupé parait-il...Ouf...

Elle parle beaucoup, couplet sur le racisme ordinaire en 1964 , hommage à Louis Armstrong, elle dédie "Ce monde merveilleux" au couple Optic 2000, beurk, il aurait pu descendre du poulailler et chanter avec, quel feignasse le vieux schnock..Oh l'anglais de la Line, trop drôle, pas la peine d'avoir été si souvent là bas...

Y m'semble que c'est Camus qui produit le spectacle ! j'ai tout compris, voilà pourquoi il chante pas ce soir !!!

Grand Corps Malade maintenant avec le Barbelivien devant , elle nous fait du slam, tout est possible comme dirait un animateur qui fête sur une autre chaîne 1000 émissions...Y'a pas à dire, elle a la carte la mére Renaud...

Oups ! j'ai pris le mari de Mouskouri pour Barbelivien faut dire qu'ils ont le même coiffeur...Mille excuses, c'est ce que devrait dire aussi Morandini...Ca va p'tete donner à Nana l'envie de revenir sur ses adieux...

Oh la Paradis !!! j 'ai bien cru que c'était Farmer de loin ! En vla une aussi qui aime bien rendre hommage aux vieilles (Moreau,  Line déjà il y a quelques années) c'est tout ? elle s'est pas foulée Vanesse...

"Mister Banjo" un bon souvenir des années 70 me semble t-il ...Ah c'est un Medley...Bal aux Baléares, je crois qu'il n'y aura qu'une robe ce soir, sobre ...Etoile des neiges...pourquoi n'a t-elle pas invité Simon et les Modanais ? N'ont-ils pas la carte eux ? Je plaisante bien sur, y'a longtemps qu'ils redéchargent les camions à Rungis !!! oh Vevette Horner !!! Ah non elle est prise par Julien Doré c'est vrai...

Cha chwingue "Buena sera"...Elle nous présente sa nouvelle famille de musiciens, on arrive à la fin j'espére, j'ai pas tenu parole, mais j'aurai du zappé dés la première image, c'est quand même incroyable qu'on ne puisse plus voir Line sans Robin..
.
Jean-Claude Camus et Warner sont cités , je vois le Mérou vomir..Bonchoir nous dit-elle, on va avoir droit aux rappels, et elle nous fera la Cabane ? J l'ai pas encore entendu...Et Copacabana ? elle a fait ? Ah elle a pas fait...et "Hully gully" elle a fait ? Non ?

J viens de voir Mr le Maire Delanoé, Mame Barouin est là !!! j'me disais aussi...
Ah changement de robe, tout de même "J'en veux encore" oui c'était évident pour le final...ah cette fois c'est la fin , c'est "La cabane au Canada" pièce maîtresse de l'oeuvre de Line...

Bon j'ai pas vu dans les crédits le nom de la Robin pour les intermédes...

Doctor's order's : Moué , trop d'invités" modernes " pas de vraies surprises mais bon soyons pas trop exigeants, à 82 balais (elle a trop appuyé la dessus, ç'en était gênant ) elle a un nouvel album d'auteurs bien vus, elle fait de la scène, reconnaissons que jamais on aurait pu imaginer en revoyant de vieilles archives de 1975 par exemple qu'elle serait à ce point célèbrée en 2011.

3 commentaires:

  1. LA GRANDE INFIRMIERE26 mai 2011 à 13:59

    Pour ma part et je m'excuse auprès de ses fans j'ai trouvé ça très vieillot n'est pas Salvador ki veut mais bon elle la kan même méritait son Olympia après toutes ces années.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce compte rendu hilarant! (comme d'hab)

    RépondreSupprimer
  3. Alors la Reine et Mme Mathy étaient elles là ....

    RépondreSupprimer