Quelqu'un lui a pas dit d'arrêter le botox
Elle est pas loin , elle aussi, d'être une vieille petite fille avec ses minauderies exaspérantes, son sourire forcé , ses expressions de grande godiche toujours étonnée ...Et cette fausse modestie, cette fausse image d'humilité quand elle trône aux cotés de son nain de mari... Alors la Carla, on l'a vue un peu sous toutes les (hautes) coutures, premiere dame de France à avoir posé nue, on imagine mal celles qui l'ont précédées en même temps, c'est sur que pour un Président Bling bling il fallait une nana bling bling, parce qu'enfin , pour qui nous prennent ils ces gens là ? On sait bien que Nico ne pouvait decemment pas rester seul aprés le départ de Cécilia, cela ne s'est jamais vu donc il fallait absolument trouver une remplaçante, tant qu'à faire autant choisir dans un catalogue haut de gamme ...Un vieux publicitaire bronzé , vaniteux et méprisant ( pour le petit peuple) va donc réunir le futur couple autour d'un diner presque parfait, ou un diner de cons ???
La suite on l'imagine, Madame Bruni qui eut , quelques années avant, l'honnêteté de dire lors d'une interview télévisée qu'elle aime les hommes de pouvoir, doit en frissonner d'extase...Epouser le Président de la République, quelle ascension, elle ne peut rêver mieux, même si elle se dit de gauche malgré une fortune colossale, elle improvisera... Jacques Séguéla sera donc l'homme providentiel pour organiser cette opération qui n'est autre qu'un contrat ...Un président affaibli qui ne doit surtout pas le montrer et une arriviste ex top model , toujours chanteuse..Là c 'est un peu plus embêtant, Carla a fait un beau succés avec son 1er album et hésite quand même, "mais pourrais je continuer à chanter ?" Là Nicolas et Jacques se crispent un peu..."Dans l'idéal, ce serait bien de faire un break mais continuer à enregistrer oui, mais la scéne c'est hors de question" Qu'importe, la mariée est trop belle, Nico à la langue qui pend façon loup de Tex Avery et la belle s'imagine déjà assister à toutes les mondanités, les repas auprés des chefs d'état, la représentation du chic Français, bien qu'Italienne, mais le jeu en vaut la chandelle et le contrat est de 5 ans, jusqu'à l'élection prochaine...Carla que l'on a connue mangeuse d'hommes, de rock stars et de beaux mecs comme Raphael Enthoven .On sait aussi qu'aprés s'être tapé le pére, elle a sauté sur le fils cocufiant ainsi la fille de BHL alors épouse du beau Raphael, Justine Lévy bafouée par Carla en fera un livre, Carla en fera une chanson ...Chacune ses armes...Ah Carla , elle accepte de mettre son fils en pâture aux journalistes en le mettant en scéne à Eurodisney , juché sur les solides épaules de son Président chouchou...Puis evidemment, le mariage fut célébré comme prévu dans le contrat...La fonction étant ce qui la fait mouiller, elle n'aura eu aucun mal à se taper le sosie de Louis De Funés...Carla a tout gagné, on ne parle que d'elle lors des sorties officielles, elle vole la vedette à Nico qui ne cesse de la mettre en valeur de façon parfois insistante pour ne pas dire vulgaire...De plus elle gagne également sur le tableau professionnel, depuis son entrée à l'Elysée, elle a enregistré un album (beaucoup moins vendu que le premier) fait de la scéne aux States certes mais de la scéne quand même, écrit pour d'autres chanteurs , tourné dans un Woody Allen...Rusée la Bruni-Sarkozy , elle lâche quand même qu'un mandat est bien suffisant..Forcément il faudra renouveler le contrat en 2012 , sa carriére risque d'en pâtir , de là à ce qu'elle influe le p'tit pour qu'il se représente pas, on se plait à rêver et à l'encourager du coup...
Mon reméde : Cesser de minauder , à bientot 50 ans, c 'est presque aussi ridicule que Chantal Goya et sa forêt magique et Dorothée et sa valise lourde, si lourde...Et si possible de ne pas prolonger la mascarade qui ne dupe plus personne. Si elle est, parait-il, nulle dans le Woody Allen , reconnaissons lui un véritable talent d'actrice dans la vraie vie et si vous vous demandez comment je sais tout ça , eh bien c'est quelqu'un qui m'a dit...
"Presque aussi ridicule que Chantal Goya et Dorothée" ! Entre nous, si je trouve que Chantal Goya est parfois ridicule (Genre grand-mère habillée de robe de petite fille avec un joli noeud-noeud rose bonbon). , pour moi, qui suis des années 80 et qui ai beaucoup regardé ses émissions et écouté ses albums, Dorothée n'a JAMAIS été ridicule...jusqu'à son album studio de 2010 ! Mais c'était bien après sa période de gloire révolue.
RépondreSupprimerAlors oui, Carla Bruni est bien plus ridicule que Dorothée en minaudant lamentablement. Au début, sa minauderie était sympathique. Mais comment dire, je fais partie de ceux qui ont eu son album de 2002 "Quelqu'un m'a dit" (Je l'ai toujours d'ailleurs). Je l'aimais bien, je l'ai beaucoup écouté jusqu'à en avoir un peu marre, parce que 30 minutes de berceuses, c'est parfois très très long.
Donc je l'ai laissé de côté parce que c'était lassant. Tout en continuant à le trouver bien. Et puis, en 2007, en décembre, je ne sais pas pourquoi, comme beaucoup de gens, je crois, je n'ai plus aimé. Peut-être que sa minauderie cachait un côté fourbe révélé au grand jour par son idylle avec un président de la République ?
Mais j'ai ressorti son album et surtout la chanson "L'amour" qui bien que sortie en 2002, peut en dire beaucoup sur la nature de la relation entre elle et un ancien président, survenue en 2007.