mardi 21 décembre 2010

LA FOLY NOUS GUETTE

                                                                 

Quel bonheur d'ouvrir à nouveau les portes de mon cabinet, surtout que les dossiers commencent à s'accumuler sur mon bureau, alors il fallait absolument établir un diagnostic sur une personnalité incontournable de la kitscherie ambiante..Liane Foly !!!.Je passerai sous silence ce qu'elle n'a pas pu cacher, à savoir ce nouveau nez qui aura bientôt 16 ans , comme le temps passe...Par contre, Liane en a profité pour faire des retouches pommettes ici, des retouches lévres là, on mettra ce nouveau visage sur le compte de la rhinoplastie et on assumera sur tous les plateaux tv avec la voix de sa copine Robin...Il y a plus de 20 ans , Liane arrive dans le show biz en chanteuse jazzy avec des chansons signées de son mec de l'époque, le gros dégueu André Manoukhian, qui se croit sexy et irresistible alors qu'il n'est qu'adipeux et franchement repoussant...Bref, le succés s'est emoussé assez vite, Liane malgré ses prestations annuelles aux Enfoirés, vous savez cette bande de millionnaires qui se font de la pub sur le dos des pauvres ! Depuis quelques années, Liane ne rapporte plus rien à sa maison de disques, du coup la voilà contrainte de squatter tous les métiers du show biz pour exister, on doit la supporter actrice avec sa copine Mimi Mathy , Animatrice en prime sur Tf1, et le pire de tout, la voila à l'affiche de "La folle parenthése" où elle imite ses copines habituelles, Robin, Line Renaud, celles qu'elle "tient" le mieux et pour cause , ça fait 20 ans qu'elle nous les met à toutes les sauces sur tous les plateaux tv... Quant au reste !!! à part dans une soirée avinée autour de ses copines Laroque et consorts qui ont du lui faire croire qu'elle en avait le talent , elle est vraiment à chier, nulle, on se demande par quel miracle son truc à fonctionné...Oui car hélas il y aura une suite..Nous voila donc dans une foly totale , on ne pourra pas lui échapper pour notre plus grand malheur, quelqu'un pourra t il lui dire qu'on en peut plus ?

Mon reméde : Une ligature des cordes vocales me semble urgente .

1 commentaire:

  1. Comme pour beaucoup de chanteuses, le problème de Liane c'est son évolution :- Elle arrive avec un répertoire jazzy variété qui marche bien, jusqu'à sa séparation avec Manoukian en 94. Elle sort 3 albums dans ce créneau entre 1988 "The man I love", "Rêve orange" et "Les petits mots". ça marche plutôt bien, étant pratiquement la seule dans ce créneau là (Pauline Ester, Jazzy mais plus rigolote s'effondrera plus vite).

    Ensuite, elle a fait une petite pause. Elle a sorti un album rock avec un nouveau visage "Caméléon" qui n'a pas marché, suivi d'un piteux single pour l'inauguration du stade de France ! Début 99, elle revient avec un nouvel album reprenant ses anciens titres mais aussi quelques nouveautés. Sa reprise très réussie de "La vie ne m'apprend rien" de Balavoine cartonne. Mais le pire est à venir. En 2001, elle sort l'album "Entre nous" avec le titre démodé "On a tous le droit" signé de Gérard Presgurvic. D'ailleurs, miss Karen Cheryl participe aussi aux choeurs d'une des chansons de l'album.

    En 2004, elle sort l'album "La chanteuse de bal" où Goldman avec la chanson-titre ne lui donne pas ce qu'il a de meilleur, loin s'en faut. Et l'album suivant de 2008 est passé vraiment inaperçu.

    Donc encore une qui se concentre sur autre chose que la chanson pour oublier ses méventes de disques.

    RépondreSupprimer