mercredi 22 décembre 2010

LES VIEILLES PETITES FILLES :LA MERE LAPIN

                                                           

Dans la série des vieilles petites filles, voici le 2eme dossier, celui de la femme qui encourage les mouflets à tuer les chasseurs depuis 30 ans : Chantal Goya...Que dire sur cette fausse amoureuse des enfants ? N'oublions pas qu'ex comédienne ratée, ex chanteuse yéyé oubliée et ex mannequin Mademoiselle Age tendre, il fallait bien payer les factures des caisses de whisky de son epoux Jean Jacques (rarement)Debout, toujours avachi entre deux cuites dans leur immense chateau, dont ils furent chassés par les huissiers, d'ailleurs le lapin de la chanson devait tuer les huissiers et pas les chasseurs...Logique, logique aussi de faire bouillir la marmite, alors Jean-Jacques décida de relancer son épouse , qui ne demandait rien, en lui faisant chanter des niaiseries , qui au temps de la Comtesse de Segur auraient pu paraître modernes, mais déja en 1977, tout cela sentait la naphtaline...qui n'est pas ma cousine ...Pourtant à force de matraquage chez les Carpentiers ( que l'on glorifie mais qui n'etaient pas les gentils qu'on a pu écrire mais j'y reviendrai) la sauce chasseur prit assez vite, jusqu'à il est vrai devenir un phénoméne qui dépassa la jolie interpréte, mais qui pendant une dizaine d'années fit illusion, dans de beaux spectacles en carton pâte mais qui rechaufférent le coeur des marmots qui ne connaissaient pas encore Dorothée...
Puis, se croyant réellement investie d'une mission, Miss Daguerre (son patronyme dans la vie) crut être la Marie Rose de ses spectacles et se croyant intouchable accepta de faire le Jeu de la vértié de Mr St Yorre ça va fort : Patrick Sabatier...Encore un de la clique Sarko qui aprés 17 ans d'exil doit son retour au Président ...On connait la suite , incapable de se sortir de son personnage , la Goya péta un des cables les plus mémorables de la tv Française, tout ça parce qu'une pauvre institutrice trouvait qu'elle abêtissait les enfants...Aprés ça, dans la famille Debout, on ne chantait plus avec Mickey, on pleurait avec Johnny Walker...
Mais l'obstination de Chanchan est remarquable, osant clamer partout que Sabatier avait truqué l'emission, que l'instit n'existait pas, les médias finirent par se rallier à sa cause lorsque le présentateur fut débarqué de Tf1 pour raisons graves (on va pas en faire un faux mage !) et Mame Debout reprit courageusement ses spectacles comme si de rien n'était mais le temps a passé vite et des petites jeunes arrivérent , plus sautillantes, plus modernes comme Douchka , grande perche niaiseuse qui devint la nouvelle ambassadrice Disney ...Notre déja vieille petite fille au milieu des années 90 reprit un coup de jeune en allant s'exhiber avec son eternel lapin dépoilé dans les boites gay dont certaines possédaient des Backrooms !!! Quelle trajectoire, mais les anciens petits garçons sensibles de son public l'accueillirent en hurlant "C'est Guignol c'est Guignol avec son gros baton..." entre deux inflations au sous sol, ah Chantal qu'il est parfois étrange le chemin de la rédemption...
Aujourd'hui , elle aussi est sur scéne pour les fêtes de noel, on va voir Chantal Goya comme on va au musée des horreurs, j'avoue que de loin, à part cette silhouette quelque peu empâtée, Marie Rose peut faire illusion, mais de prés , pourquoi persiste-t-elle à garder ses provisions pour l'hiver dans ses joues ? Ah oui...Les huissiers...

Mon reméde : Arrivée à ce stade , je pense que lui révéler qu'elle n'est pas vraiment une fée si ce n'est la Carabosse, autant lui laisser croire jusqu à la fin qu'elle est réellement Marie Rose et non pas juste Madame Debout , épouse presque septuagénaire d'un poivrot même pas repenti.

3 commentaires:

  1. ALORS c'est un article dégueulasse écrit par une personne envahit par la méchanceté et la crétinerie

    RépondreSupprimer
  2. LETTRE D'INSULTES A CHANTAL GOYA

    Vieille putain,

    Je vous écris pour vous rendre ce qui vous revient de plein droit et même pour vous en mettre une quadruple ration, car vous méritez au moins quatre fois de recevoir ces mots pleins de vérité dans votre sale gueule de coche ridée. Cette lettre est un juste retour de la merde vers la merde. Vous prétendez être une chanteuse pour enfants, moi je dis que vous n'êtes qu'une abrutisseuse de morveux, une videuse de cervelles, une violeuse d'âmes puériles.

    Une bonne grosse vieille putain.

    "Chantal Goya", un nom qui résonne à mes oreilles comme le synonyme de la parfaite ineptie, le symbole de la dégénérescence, de la décrépitude mentale. Une authentique empoisonneuse d'enfants. Un gros tas de merde qui bouche les orifices cérébraux de notre jeunesse, une "avachisseuse" de petits cerveaux sans défense, une énorme putain de scène pour spectateurs crétinisés de la première à la dernière couche.

    Vieille putain dégénérée "détourneuse" de mineurs, truie sénile allaitant des porcelets humains aux mamelles de la nullité, grosse vache de scène rance et flétrie beuglant des insignifiances inégalées, engraisseuse de coeurs juvéniles, videuse d'intelligences infantiles, avorteuse de vrai espoir artistique, tueuse de beauté, ennemie de l'Art, je vous déclare coupable de vous être enrichie sur la bêtise, d'avoir pollué les esprits de nos enfants, répandu jusque chez les adultes votre lait nocif, d'avoir joui en public pendant des années de vos obscénités musicales.

    En conséquence je vous condamne à grogner sur scène comme une grosse coche obèse remplie de merde que vous êtes afin que sous le masque de l'inoffensive "Marie-Rose" vous dévoiliez votre vrai visage de vieille putain dégénérée empoisonneuse de petites âmes que vous êtes, matraqueuse d'au moins deux générations de bambins embobinés dans vos combines bêtifiantes.

    Je vous condamne à grogner sur scène comme une truie que vous êtes disais-je, ce qui ne fera guère de différence avec vos habituelles chieries scéniques...

    Raphaël Zacharie de Izarra
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Euh ! Je suis né dans les années 80 ! Chantal Goya fait partie des premières chanteuses que j'ai écoutées enfant. Même si ce blog semble être un tantinet moqueur (Et parler au second degré de ces idoles déchues a le mérite de faire rire un peu. Mais pour moi, j'en ris avec du recul. J'ai beau n'avoir qu'une petite trentaine d'années, j'ai beaucoup plus de respect pour les artistes dont la carrière a été semée d'embûches et peuvent être considérées comme des "has been" plutôt que ceux qu'on nous abreuve tout le temps à la télé ou à la radio et dont dans quelques années on pourra dire si oui ou non on en a la nostalgie ou pas). Là, pour Chantal Goya, maximum respect, elle a surtout chanté des chansons sur des personnages de contes, pouvant donner aux enfants l'envie de lire les dits contes. J'ai beaucoup aimé ses chansons quand j'étais petit avant de lui préférer Dorothée, Elsa et Henri Dès. C'est une femme méritante parce qu'elle a été victime d'une machination au "Jeu de la vérité" et ensuite, la plupart des médias l'ont lâchée et on a raconté les pires rumeurs la concernant. La facilité c'est de tirer sur les ambulances. On aime ou on n'aime pas, cette femme est méritante parce qu'elle a été malmenée dans cette émission et qu'elle s'est certes maladroitement défendue en direct mais ensuite les médias se sont déchaînés sur elle, et on l'a beaucoup moins vue.
    Mais aujourd'hui, elle renaît artistiquement dans les boîtes gay et a de nouveau monté de beaux spectacles pour enfants remplis de rêve. C'est vrai qu'elle venait du yé-yé et qu'elle a eu une carrière avant, mais le courage la détermination qu'elle a mis ensuite dans sa carrière de chanteuse pour enfants prouve qu'elle ne se foutait pas de son public, et avait du respect pour lui.
    Après tout, elle n'aurait pu faire qu'un disque pour les enfants !!
    C'est vrai que je préfère les vrais auteurs de chansons pour enfants Henri Dès et Anne Sylvestre, mais doit-on renier Chantal parce qu'elle était plus populaire ? Certainement pas !
    Aujourd'hui, elle se produit à nouveau sur scène avec pour public ses anciens fans et leurs enfants, qui découvrent son univers merveilleux ! Une vraie chanteuse pour enfants ! Peut-on en dire autant de René La Taupe, Pigloo, Bébé Lilly ou Le Poussin Piou, croyez-vous ?

    RépondreSupprimer