mardi 11 janvier 2011

ROBIN NOUS CASSE LES BURN' : OUT !!!

Fais risette Mumu
                                                                       

Muriel Robin m'exaspére...Elle n'est pas le commun des mortels, non, elle ne fait pas de dépression ELLE , elle, elle fait un Burn Out...Nuance...Le Burn out est reservé à l'élite, à la Classe Supérieure, Madame Robin ne va pas déprimer comme Madame Chombier, quand on est l'intime de la fille de l'ex président de la République, amie de la maitresse de l'actuel ministre du budget Michéle Laroque, il est évident qu'on ne peut prétendre à du bas de gamme...Chez Mumu, on fait un Burn out, point. Elle nous les aura cassés avec son burn out, la mére Robin ...Pourtant , elle nous aura fait marrer avec ses histoires de Répondeur, d'addition, mais c'était au siécle dernier...
Puis arrivent des jours noirs ...Noirs ? en effet, elle remplace et reprend le rôle de Valérie Lemercier dans "Les visiteurs 2" Premiére erreur, elle est grotesque et s'en aperçoit, du coup , elle veut plus faire comique mais du cinémAAAAA ,où elle pourra montrer toute l'étendue de son art..."Marie Line" est son premier film où elle incarne une ouvriére d'usine, un bide puis quelques rôles sans interêt "St Jacques la Mecque " notamment, du coup elle va aller se plaindre sur tous les plateaux télé , le cinémAAAA ne veut pas d'elle, ne la comprend pas , elle nous fait une scéne chez Ruquier , les deux Eric ne l'attaquent pas et pourtant elle se sent visée, agressée et quitte le plateau se plaignant qu'elle ne se sent pas aimée...Pauvre petite fille riche...Elle n'a pas du assez cotoyé la misére lors des tournées d'Enfoirés pour les Restos du Coeur ! Faut dire que Madame descend dans les hôtels luxueux , va même jusqu'à piquer encore sa crise dans les cuisines et balance un plateau de nourriture sur le petit personnel...Mais bon, on peut pas lui en vouloir, elle fait un Burn out on vous dit !!! Faut dire qu'il y a de quoi, elle est dans les soirées du tout Paris au bras de son amante , la belle Anne, et l'odieux Paris Match ose mettre son couple à la Une !!! Procés , rendez vous compte, qui pouvait se douter que Madame Robin préférait la Frisée a la courge ? Ah vous saviez pas...Ben voilà, tout pour être heureuse, mais on veut pas d'elle au cinéma...Et du coup, sa copine de gazon , la douce et raffinée Josée Dayan va la faire tourner pour la télé, oui comme une vulgaire Julie Lescaut ou son amie Joséphine, qui la remplacera d'ailleurs aux commandes des Enfoirés, elle en a ras la fouf des pauvres, en plus Anne se barre, le burn out, ça va bien cinq minutes, alors l'autre sombre complétement...
On la voit donc en Marie Besnard , passer derriére La Sapritch, faut vraiment être sévérement Burnée pour oser et ça paie puisqu'elle reçoit pour son rôle , un Emmy award aux Usa .. Du coup la belle Anne revient, mais Mumu ça lui suffit pas ce qu'elle veut c'est un César ...et pourquoi pas un Oscar ? Elle en était capable elle aussi de faire sa Piaf...Mais Dayan lui propose de reprendre le rôle d'Annie Girardot dans "Mourir d'aimer" et que croyez vous que Madame Robin va faire ? Malgré sa mono-expression et son trismus permanent, elle ose , sans convaincre, pas crédible une seule seconde, Mumu persiste à vouloir rejouer "Tchao Pantin"...  Elle est tragédienne on vous dit !


Mon reméde : A mon humble avis, ce n'est pas un Burn out qu'elle a fait mais une grosse dépression, aussi grosse que sa pastéque et sa suffisance, Non Madame Robin vous ne serez jamais une grande actrice, même pas une comédienne de talent, vous resterez juste une ex bonne comique qui ne fait plus rire du tout ...Allez donc resservir la soupe aux Restos que vous avez abandonné , vous cotoierez des vraies déprimées qui ne savent même pas que les Burn'out existent mais les casses burnes ça oui...

5 commentaires:

  1. Voilà. en revanche, cet article est TRES bien, contrairement à celui consacré à Jeanne Mas. Là, vous faites preuve de courage, Dr Kitsch! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!!! Mais Dr Kitsch qui est-tu ???????????????????

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, je me demande comment la anne le nen,a pu se laisser embobiner par cette frimeuse, tu peux me répondre doc?

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage pour Muriel Robin !

    Elle était une très bonne humoriste au début. Ses textes du début écrits avec Palmade étaient tout bonnement excellents. Son spectacle one woman show "Tout m'énerve" en 1990 était excellent, un énorme succès. Avec des textes drôles mais pas vulgaires, elle était une très bonne humoriste populaires avec aussi des textes bien écrits, faisant passer parfois une certaine mélancolie à travers l'humour (Sketch "La solitude"). De plus, elle incarnait la femme de talent pas glamour pour deux sous qu'on aimait pour ce qu'elle faisait et ce qu'elle était et pas pour son physique, qu'on aimait pour son talent.

    Et puis, son one woman show de 1998 ("Muriel Robin fait le clown" je crois) était encore bon mais moins. Et depuis, rien n'a marqué. Elle a tenté de faire sa belle en teignant ses cheveux, et de se pipoliser comme tu le disais bien, décrédibilisant par là tout le talent qu'elle laissait entrevoir dans ses textes et ses spectacles. Mais ceci dit, elle a peut-être vraiment fait un burn-out et dans ce cas, c'est plutôt courageux de l'avouer.

    RépondreSupprimer
  5. Je rectifie : Son one woman show de 1998 avait pour titre "Toute seule comme une grande". Cependant, elle était maquillée comme un clown (Nez rouge et fard blanc) sur l'affiche qui a servi ensuite de couverture à la vidéo et au DVD, d'où ma confusion. Je m'excuse.

    RépondreSupprimer