lundi 10 janvier 2011

SERRAULT pointé !!!!

   
                                            Irremplaçables !
            

Samedi soir , Tf1 compte rafler toutes les audiences en diffusant la piéce de Jean Poiret "La cage aux folles", hélas, il ne s'agit pas de l'original de 1973 avec l'immense Michel Serrault , ni même de la version peu connue qui a suivi avec Jean Jacques en Zaza , mais la reprise qui a bizarrement fait un triomphe depuis la rentrée avec les tristes sires Christian Clavier et Didier Bourdon...Evidemment , passer aprés de tels monstres sacrés comme Poiret Serrault reléve si ce n'est de courage, alors d'inconscience , alors le bon Dr Kitsch a essayé d'avoir un oeil juste en visionnant l'oeuvre....
Déjà c'est présenté par le Nikos , d'une sobriété quelque peu exagérée comme si on allait asssiter aux obséques de Jacques Séguéla (je rêve ) qui chuchote et finalement ne sert à rien, et si j'osais je dirais que c'etait ce qu'il y avait de plus drôle !!!
Et la piéce !!! Ecrite au début des années 70, il est évident qu'elle n'est plus d'actualité ,  même aprés avoir tenté de la réactualiser en parlant du programme Weight Watchers, Lady Gaga ou encore Arielle Domsbale , la société a heureusement évolué, certes peut être pas chez le public de la Chaîne du beauf par excellence...
Quant au jeu de Clavier, il est quand même incroyable que, celui dont j'ai adoré le rôle de Katia dans le "Pére Noel est une ordure",  soit devenu ce personnage détestable, infatué de lui même, snobinard au possible , sur scéne,son cabotinage excessif ne m'a pas arraché l'ombre d'un sourire, plutôt un rictus de consternation...J'ai même cru à un moment qu'il allait nous gratifier d'un "Mais qu'est ce que c'est que ce binz" ..Quant à la grosse Abeille , pardon Bourdon, si physiquement on peut éventuellement être indulgent, jamais elle n'aura l'abattage, la folie ( un comble ) en somme LE TALENT de MR SERRAULT....Un Zéro pointé donc sur cette catastrophe , même la mise en scéne bascule dans le "n'importe quoi" , on avait lu ici et là que le final etait grandiose, qu'il valait vraiment le coup...Pour moi le final a fait Pschitt ...Franchement quelle originalité "It's raining men" et quelle vision dégradante de l'homosexualité quant au jeu outré de Jacob, la bonne, non seulement ses prestations sont ridicules mais en plus inutiles, comme cette reprise...

Mon reméde : Tf1 n'a pas fait un audimat terrible , finalement les gens sont pas dupes, je leur conseillerai de regarder un bon film comme "Harvey Milk" ou même se repasser Le pére Noel avec le même Clavier ou des vieux sketchs de Bourdon à l'époque des Inconnus, une époque révolue où tout ce monde là etait drôle .

3 commentaires:

  1. J'ai zappé sur la pièce et re-zappé ailleurs pas longtemps après. Consternant, pathétique et tellement mal joué...

    RépondreSupprimer
  2. Poiret Serrault ce fut le meilleur de la cage aux folles, hélas introuvable en vidéo, quel dommage ^^

    RépondreSupprimer
  3. La vidéo sortira le 1er février 2013 , le jour du 40ème anniversaire de la première jouée à Paris le 1er février 1973.

    RépondreSupprimer