lundi 29 août 2011

A BAS LES NULS ! VIVA ABBA

Abba ça alors , même pas un abba sur le plateau ce soir 
                                                                           


                                       Evidemment, une soirée consacrée à Abba présentée par Laurent Boyer sur France 3, fallait pas non plus trop en demander, pourtant chez la Morande une heure avant, Monsieur Dona nous affirmait que deux des quatre Abba seraient présents sur le plateau, alors evidemment j'ai expédié mes affaires courantes, autrement dit une vieille chanteuse sixties qui me consultait pour savoir si elle avait bien fait de se refaire botoxer pour sa prochaîne grande rentrée sur Tf1 mais on en reparlera...
Et j'me suis installé devant mon écran en me demandant lesquels morceaux d' Abba seraient présents , j'pensais pas à Agnetha la blonde qui prend jamais l'avion et se la péte un peu plus que les autres, Anni-Frid peut-être et je misais sur les deux mecs à qui l'on doit toutes ces belles chansons ...Eh bien Lolo nous a bien eus, la chaîne ne devait certainement pas avoir les moyens de se payer les deux stars et nous a refourgué une interview déjà vue partout ...Pas bien Mr Boyer de prendre les gens pour des cons...

                                        Alors j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur, j'me suis dit que ça m'ferait un nouveau post, aprés tout chaque lundi on rigole bien...Ce soir , j'ai donc découvert la troupe de "Mamma Mia" en Français, inutile de dire à quel point ces chansons si belles en Vo sont ridicules en Français, déjà à l'époque d'"Abbacadabra" avec Balavoine et Frida la vraie en 1983 , je trouvais les traductions nullissimes mais prises au 30éme degré ça pouvait passer (Money Money Money qui devient "Mon nez mon nez" par Plastic Bertrand , dur dur quand même , même si ce conte était destiné aux mouflets) ...

                                         Alors comme je le craignais, malgré l'annonce quelque peu exagérée du Pére Boyer, des invités exceptionnels et gna gna , déjà ça commence par Inna Modja qui  doit avoir quelques soucis à chanter son tube de l'été  sur Coco Chanel vu les dernières nouvelles (Coco aurait espionné pour les Nazis et était antisémite) donc la "Mademoiselle Sainte Nitouche" a trés mal chanté en direct certes mais ouh que c'était vilain, c'est p'tête pour ça que Natasha St Pier est  venue à son aide pour le massacre de "Dancing queen" (seul tube du groupe N°1 aux USA) Une qu'on entend pas et l'autre qui hurle...
Coté gueulardes, on a retrouvé la Zenatti qui s'est encore davantage Larafabianisée pour notre plus grande horreur, elle a voulu nous en mettre plein les oreilles avec "The winner takes it all" , quitte à inviter une hurleuse pourquoi ne pas avoir fait appel à notre Mireille Mathieu chérie qui l'avait chanté en Français à l'époque (Brrrrravo tu as gagné) et avait même fait sa reprise avec les Abba eux mêmes qui avaient accompagné la p'tite d'Avignon..D'autant plus que ce même titre sera repris à la fin de la trés longue émission par Sophie Delmas qui est l'une des principales vedettes de la troupe Mamma Mia (qui en a fait des caisses aussi sur l'émotion et gnagnagna)...

                                   Alors on a peine eu le temps de se remettre de la soirée absolument géniale  merveilleuse sublime magnifique extraordinaire selon Carennette de lundi dernier que les revoilà déjà les moches Emile et Images avec en bonus Jean-Pierre Mader qui nous ont fait "Knowing me knowing you" ...
Puis la Girafe invitée partout , Shy'm qui a repris "Mama mia" , alors j'me suis dit (car je lis la presse intellectuelle ) ou il est le beau Poko ? ben il était pas là pour une fois...
Par contre notre p'tite Carenette chérie aurait pu être invitée pour chanter sa version 1976 en Français, puisqu'elle veut redevenir chanteuse, tout comme la vieille Nana qui revient de sa retraite aurait pu chanter le "Chiquitita" qu'elle a repris en 1984 ou même Michéle Torr qui avait fait un tube en 1977 de l'instrumental "Arrival" sous le titre "J'aime" ...Et j'en oublie sûrement ....Ah oui !!!! Sylvie bien sur avec "Ca va mal" qui était à l'origine "On and on and on" ...

                                Puis arrive donc la pistonnée de l'été, choisie par France 2 comme tube de l'été , Elisa Tovati qui , elle, a eu le droit à un reportage pour son immersion bidon au sein de la troupe Mamma Mia à Mogador, elle a donc pris la place d'une des chanteuses de la troupe, on se demande bien pourquoi puisqu'il n'y a pas eu une seule image, on nous prendrait pas pour des abrutis ???
Ok elle a fait son "show" sur le plateau avec la troupe et sa reprise de "Lay all your love on me" mais pourquoi ce privilége ? Ben c'est pas compliqué, elle a été choisie par France télé on vous dit !!! Et pis alors Lolo n'a pas lésiné sur les superlatifs et la promo et de l'album du "Syndrôme de Peter Pan "et son insupportable tube "Il nous faut" avec Tom Dice...Et la promo du 3éme volet de "La vérité si je mens" qui sortira en 2012...Tout bénéf cette soirée pour Elisa...

                                 Puis des sujets divers, on a interrogé quelques personnalités, Boujenah (on se demande pourquoi, il serait pas dans La vérité ? ) Orlanda , Annie Cordy qui comme chacun sait est une grande fan (pfff) et Dove Attia, Kamel Ouali qui doivent avoir un spectacle à vendre evidemment...
Les sujets sur les sosies Abbaforever avec le mec qui intoxique son pov'môme avec Abba, z'ont tous un grain quand même...Et les Josiane du public qui se mettent à chanter comme au baloche du coin sans oublier le fan qui collectionne tout et voue sa vie à ses idoles...

                                L'emission s'enlise avec ces nouveaux chanteurs insipides les Judith ,Ycare et re Tovati (pistonnée vous croyez ?) les Gypsy King qui revisitent "Chiquitita" Abba à toutes les sauces, peu d'images du groupe naturellement, trop chéres sans doute...
Puis comme il faut remplir 2 heures , un sujet sur l'année 1976 une année riche pour Abba certes mais pas plus que 1978 !! Image de Dalida chantant "J'attendrai " on comprend pourquoi on a vu l'autre avec son renard mort sur la tête et son dernier lifting....Tiens en parlant de lifting, celle qui avait justement repris le tube de Dali recemment sur la même chaîne, Arielle Domsbale nous à repris "Fernando" avec un accent , mon Dieu mais quelle horreur cet accent !!! Tout comme la belle Arielle toujours bien gaulée mais alors cette coiffure et ses cheveux foutus mettaient l'accent justement sur le visage tiré de chez tiré de la Diva latina (et hop la promo)...

                                Retour de la gueularde St Pier (Take a chance on me plus lente que la Vo) qui va nous faire une comédie musicale au Québec , bon vent...Personne n'ira vérifier de toute façon, les hurlantes sont cuites et ça , c'est une bonne nouvelle, en France elles continueront les Enfoirés c'est sur mais en dehors de ça et de quelques emissions comme celles ci où il faut remplir, bye bye les Zenatti Boulay ,Fabian, Badi Lâam et autres Ségara....

                                 Tiens qui voilà ? Emmanuel Moire notre ex roi soleil qui a enfin remis son caleçon, il reprend "Sos" avec une greluche inconnue qui partage l'affiche de "Cabaret" avec lui, il a retrouvé du boulot, son Sos a été entendu, le beau Moire a été viré par sa maison de disques recemment...On le retrouvera plus tard Obispolé au piano et bonnet sur la tête pour une version sensible de "Thank you for the music"  Puis le chouchou de France 3 et de l'Eurovision qu'il a perdu (et pas bon joueur le mec) Amaury Vassili qui a repris sa voix n°12 pour "I have a dream" quelque peu ridicule avec cette voix, pourquoi n'a -t-il pas pris sa voix normale ?

Doctor's order's : Monsieur Boyer je ne vous dis pas merci, au nom des Abbaphiles, cette soirée m'a Abbatu...Et carton rouge pour avoir menti, déceptions ces soirées de la 3 en même temps c'est pour les vieux pas pour les jeunes et beaux docteurs comme moi qui ont d'autres Kitschs à fouetter...Mr Vilard, c'est à vous !!!

       

16 commentaires:

  1. RADIO LANGUE DE VIP30 août 2011 à 07:24

    Cette émission c'était pas thétique mais presque!!je comprends qu'aucun des Abba n'ait fait le voyage.Franchement on reconnaissait à peine tout ces titres qui nous étaient restés dans le crâne dès la première écoute.Chacun voulant y mettre sa touche personnelle de new has been ou de floppeur de l'Eurovision.Et le top du mauvais goût ,la vieille sirène Ariel qui nous délava Fernando,une chanson qui me mettait les poils comme dirait ma cop Linda et qui me glaça comme devait la glacer sa robe en toile cirée cousue à même le corps (qui devait donner bien du mal pour être retirée sans jeu de mots svp)
    Bref j'aurais mieux fait de me connecter sur Gay roméo ,çà aurait été moins déprimant .Bon d'accord les danseurs de Mama mia m'ont quand même tenu éveillé

    RépondreSupprimer
  2. Et le Manu Moire qu'il était mimi avec son bonnet de schtroumpfette à la mode couleur taupe.Il a pas beaucoup de voix lui non plus mais à choisir entre les deux gueulardes N.St P et la Z.,je pense qu'il doit être plus cool ,plus soumis.Bon j'arrête de fantasmer!

    RépondreSupprimer
  3. Ariel Sédelaballe1 septembre 2011 à 05:08

    J'ai toujours zété une incoditionnelle du groupe Abba et BHL viens de m'offrir pour mes 35 ans le bus mythique de "Priscillia folle du désert "et bientôt je sillonnerai les routes de France perchée sur le toit dans mes robes fourreaux dont chacune sera assortie de voilages qui seront autant d'étendards voguant dans les airs à ma gloire et ma beauté.Dans mon sillage mes millions de fans pourront humer et s'enivrer des effluves de mon tout dernier parfum "Sublima bellissima Ariela "qui sera distribué à la vente dès cet automne chez Marionnette

    RépondreSupprimer
  4. RADIO LANGUE DE VIP1 septembre 2011 à 23:39

    Hé Arielle à deux balles je croyais que t'étais végétarienne et que ta devise était:" A bas les Abats "

    RépondreSupprimer
  5. Herwet Vilard petit canard1 septembre 2011 à 23:46

    Pourtant c'est trop bon les abats !!moi j'adore les rognons sauce JP Mader

    RépondreSupprimer
  6. le petit aide soignant en intérim2 septembre 2011 à 09:38

    ah bon tu fricotes avec lui????Il me déçoit!!

    RépondreSupprimer
  7. Maîté soit grosse et tais toi !0n parle pas la bouche pleine!3 septembre 2011 à 00:50

    Pour ceux qui en ont assez des surgelés, de la malbouffe , je propose dans mon livre la cuisine de Maîté parmi 600 RECETTES À LA PORTÉE DE TOUS ,ma recette des rognons , à concocter comme autrefois :
    coupez les rognons à vif (ouille !)ne pas les nettoyer et jetez les encore fremissants dans votre poêle ,faites les lègèrement roussir avec une noix....de beurre et envoyez la sauce mader!!A consommer de suite sans modération.

    Mon livre 150 euros les 3 tomes à la FNAC

    RépondreSupprimer
  8. A tous ceux qui pense que nous nous éloignons du sujet ,nous vous précisons que le sujet du post est les Abba.Dans l'émission du Laurent BOYAU on nous les a proposé à toutes les sauces :sauce fadasse avec Stroumphette Moire,sauce lessiveuse avec l'Ariel Machine ,sauce Natachiasse avect la ST Pierre,alors pourquoi pas sauce Mader avec Maîté Hervette Auplacard

    RépondreSupprimer
  9. oui ces Abba ils en avaient des tripes eux!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et les 2 nanas,c'était pas des boudins , elles!!!

    RépondreSupprimer
  11. Arrêtez de parlez de bouffe ,çà me mets la dalle!!

    RépondreSupprimer
  12. Le niveau de cette émission d'Abba qui fait débat sur ce post était un peu bas au niveau interprétation et présentation .Avec un présentateur un peu sur le retour on va dire ,des chanteurs et chanteuses aussi en grande perte de vitesse pour ne pas dire has been ,bref c'était pas très digeste: un vrai "tord-boyaux "sans alcool moi qui adore d'habitude les Abbaba au rhum (bof)

    RépondreSupprimer
  13. le petit aide soignant en intérim5 septembre 2011 à 13:27

    Aucun des Abba n'est venu à cette émission ,du coup ils l'ont tous eu dans le baba!!!!

    RépondreSupprimer
  14. les commentaires sont aussi savoureux que le post lui même !

    RépondreSupprimer
  15. RADIO LANGUE DE VIP11 septembre 2011 à 02:37

    Oui c'est vraiment du foutage de gueule de faire une émission pareille sur ce groupe mythique avec des mites de cette envergure.J'ai franchement halluciné ,c'est du vol ,quand je pense que je paie ma taxe TV pour regarder çà!!!heureusement j'ai vite changé de chaine ,y'avait Sheila qui passait sur Gulli et qui m'invectivait "Viens danser le Gulli gulli".Après je me suis fais une vidéo ali abba-ba et les 40 voleurs ,tiens c'est comme çà qu'ils auraient du baptiser l'émission de Laurent Tord Boyau!!

    RépondreSupprimer
  16. LoLo Boyeau nous a fait un coup de viens poupoule avec une emission variétoche de France télévision, certes, mais moi qui ai vu le spectacle Mamma Mia à Mogador, je vous assure que le show vaut le déplacement et que ce spectacle est encore la meilleure manière d'accomoder les ABBA à la française... oui oui !

    RépondreSupprimer