vendredi 12 août 2011

SI ON ZAPPAIT ?

Elle est pas mal la p'tite Shym là ? Tu m'la présente Lolo ?
                                                                                                                                     

                             Joie immense chez Ginette et Robert lundi soir : "Ginette ! viens vite ,il est revenu !"
Qui ? - "Notre Pascal ! " "C'est pas vrai !!! mais oui ! j't'avais bien dit qu'il était pas mort !" ....
Il est vrai que Ginette ne voit plus trés clair et Robert est appareillé , il n'entend plus trés bien et donc , fausse joie pour eux puisque c'était pas Pascal Sevran qui ressuscitait mais ...Laurent Boyer !
Oui notre Lolo qui , France 3 oblige, hurlait les noms des vedettes invitées dans ce décor si "Chance aux chansons" et surtout la bande de chanteurs danseurs que n'aurait pas renié le célébre auteur de " Il venait d'avoir 18 ans"...surtout le p'tit brun hein Tintin ?

Lolo qui en a evidemment fait des caisses, inutilement , il n'est plus sur M6 et son "Dance Machine" mais sur la chaîne des vieux, d'ailleurs lui même est raccord...Alors bien sur, j'ai jeté un oeil torve au début puis amusé et enfin agacé par ces redites, ces poncifs et ces superlatifs...

Alors après les djeun's dont j'ai oublié le nom, qui ont interprété les tubes de ceux qui sont morts, ceux qui sont en hospice et ceux qu'ont pas voulu venir à moins de 300 euros, eh oui !!!certains pépéres et méméres des années 60-70 s'y croient encore ...
Le premier invité c'est Michel Fugain avec ses implants ratés et toujours cet air du "Je sais tout j'ai tout compris" qui m'a toujours agacé chez lui, donc il a repris sa"belle histoire", et Shy'm la girafe du show biz (mais qu'est ce que c'est que ce cou si long ?) qui a fait une version spéciale de "Fais comme l'oiseau" enfin fais comme le corbeau, vus les couacs...Bon c'était du live, pas comme la plupart des autres...

Fugain n'est pas venu pour rien (comme les autres ) il a piqué le concept de Zazie , à savoir sortir des mini albums réguliérement, lui a choisi les saisons, donc théoriquement c'est l'été on en est au 2éme Ep qu'on a pas plus entendu que celui du printemps, je serai de Fufu , je sortirai tout en même temps, je crois pas qu'on attende avec impatience la prochaine saison en se disant "chouette , c'est l'automne mais c'est pas grave car on a les nouvelles chansons de Michel Fugain ouééééééééééé" ...

Puis un bellâtre bien connu, notre Frédo qui a remis son Borsalino pour l'occasion et reprendre son tube 75 "Chicago", pas une bonne idée le chapeau Frédo, il faisait tout ratatiné a coté de la grande échasse de Boyer, un peu comme s'il était tombé du 10éme étage et etait tombé sur les pieds, des pieds avec un Borsalino...Donc pour lui c'est la promo du Best of 40 titres et de son prochain Olympia...

Soudain, apparait Patrick Juvet avec son play back 1977 d' "Ou sont les femmes" overdose de ce titre que je n'ai jamais trouvé si réussi que ça, bref Juvet, c'est physiquement Mickey Rourke actuel qui aurait bouffé Amanda Lear et puis son "Lundi au soleil" on le sait qu'il en est l'auteur, que de rabâchage pfff mais il me semble que c'est la première fois depuis 20 ans que Juvet a chanté en live...Tout arrive...
J'ai adoré le  "bonjour à Alice" qui fait aussi les Jambes de bois, le Lolo peut se taper la p'tite stagiaire qui l'attend aprés l'émission...Il a d'ailleurs de plus en plus un air de Dsk le Boyer...Je suppute, je suppute...

Puis moment d'hilarité avec la vieille poupée Barbie défraichie, l'Arielle Dombasle qui nous fait une enniéme version du tube de Jeannette "Porque te vas" , son album décolle pas vraiment mais qu'importe, elle était hier en Russie et le lendemain à Montréal, oui oui...
Bon je lui reconnais une "plastique" irréprochable au niveau du corps...Par contre , Mdr quand elle dit qu'elle était en pleine adolescence à la sortie de "Porque te vas" vieille coquette va mais on lui pardonne , elle est tellement barrée ...

Puis les "Mama mia" nous jouent  Abba, et Lolo nous refait la carriére, sans interêt, la p'tite Aylin Prandi nous reprend "Solo tu" de Matia Bazar, on se souvient qu'Orlanda l'avait imposé en Vf à la pauvre Ségara "Donner tout' le début de la fin...J'aime bien cette petite Prandi, tellement mignonne, et ces reprises me plaisent bien "24 000 Bacci" est un des tubes de cet été si je ne m'abuse comme dirait le Docteur...

"La Piaf blonde" rien que ça...Pov'Môme, on lui aura tout fait (la Mathieu, La Lemaire, Nicoletta, la Bouix, La Cotillard et j'en passe) là c'est Michelle Torr, ben oui, moi j'dirais qu'elle ressemble de plus en plus à Maritie Carpentier mais bon..Lolo nous dit que ça va faire 30 ans qu'elle veut se faire emmener danser ce soir mais on a déjà depassé , on en est à 33 ...Pas grave, Michelle nous fait sa moue maintenant, Vartan Sors de ce corps, elles sont combien là dedans ? (Piaf, Vartan, Valéry...)

Puis pour le medley disco insupportable déjà par les originaux alors par les jeunôts, c'est un calvaire et j'adore l'accent de Boyer !! , je passe sur la pub du spectacle de Dracula avec le protégé d'Hondelatte qui a retrouvé du taf, arrive le décalé du Cosmos, Amaury Machin qui s'est enfin remis de sa défaite , le melon s'est dégonflé parce que dis donc, il l'a eu mal avec sa chanson bien pourrie et pompée sur j sais plus quoi...Là il nous a repris Mike Brant en Italien, n'oubliez pas que Mike refait "Midi Premiére" à la rentrée !!!

Angunn qui se la péte mais alors un max reprend la mama Elton et sa copine Kiki Dee, parait que l'Angunn est une star mondiale, ah bon en Malaisie peut être , comme Shake ...Oui Shake protégé d'Orlando ...D'ailleurs à ce sujet, Ginette et Robert n'en reviennent pas, "Oh regarde qui voilà , notre Dalida aussi est revenue !!! mais elle est toujours aussi mince, quelle classe mais alors qu'est-ce qu'elle chante mal maintenant"
Eh oui , là encore on aurait pu s'y tromper de loin, les cheveux, la silhouette mais alors dés les premières notes de "J'attendrai" premier disco involontaire de l'histoire, CATASTROPHE !!! Comment peut on "chanter" aussi mal et massacrer ce standart, quand on pense qu'en 1976 Rina Ketty qui en avait fait un succès pendant la guerre avait fait tout un bordel accusant la pauvre Yolanda d'avoir "changé" un peu trop sa chanson !!! Rina j'espére qu'aprés ça elle s'est pas trop retournée dans sa tombe...

Lolo m'éclate une nouvelle fois quand il nous refait une bio interminable de Murray Head, l'autre qui s'impatiente ...Et pour la fin Nicoletta qui me fait elle aussi de plus en plus penser à Bette Midler, physiquement et vocalement, on a eu droit à sa "Mamy blues" mais Nicole tout heureuse d'avoir bien vendu son Dvd à l'Alhambra (enfin filmée sur scène aprés 40 ans de carrière) nous annonce que sa maison de disques l'autorise à sortir un nouvel album pour 2012 et sa joie d'annoncer ça prouve encore que c'est une véritable artiste (on en a jamais douté remarquez) mais qu'elle a encore , à 65 ans, l'envie de créer et non pas uniquement de vendre et ressasser ses tubes...

Doctor's order's :  Une émission de plus, Boyer a eu son prime, aprés le Slc de juillet, cette Chance aux chansons nouvelle formule n'a rien apporté si ce n'est pour les fans et les amateurs l'occasion de revoir les vedettes de l'époque...Mais ça commence à faire beaucoup , d'ailleurs ça a fait un beau flop,  j sais pas ce que la chaîne senior nous reserve lundi mais faut reconnaître qu'on se gondole....Pis Ginette et Robert ont passé une bonne soirée c'est le principal...









2 commentaires:

  1. dur dur pour L Boyer de vieillir...

    RépondreSupprimer
  2. pourtant depuis 25 ans qu'il vit avec Alice Dona il savait à quoi s'attendre, d'ailleurs ils ont fini par faire le même âge !

    RépondreSupprimer