samedi 22 octobre 2011

DRUDRU CLOCLO CHICHI & LES AUTRES...

-Ah Mr le Président, comme j'aimerais être atteint d'agno...machin....nosie"
- Et moi donc !
                                                                   

                                                 Alors hier soir j'étais en train d'étudier un nouveau dossier brûlant sur la réintroduction de Linda De Suza en milieu naturel (Ibis ou Formule 1) et je zappais au hasard des merveilleuses chaînes de la TNT et qui je vois ? Par un hasard extraordinaire, Linda De Suza elle même dans un extrait du "Petit théâtre de Bouvard" en 1984 dans sa grande époque, alors là je me dis que c'est trop de bonheur...
Mais aussitôt ma joie s'efface car que  vois je apparaître ? Le générique de "Champs Elysées" avec Gainsbourg et Whitney Houston qui arrivent bras dessus bras dessous, alors je me dis "non, ils vont quand même pas nous resservir ces images vues, revues, re re vues !!!

Alors pour situer , c'était sur France 4 dans une émission INEDITE sur les années 80 , alors je ne sais pas si c'est fait exprès mais je lis qu'une partie des Français n'auront plus qu'un écran noir à la fin du mois de novembre s' ils n'ont pas acheté le décodeur à 120 euros, moi je leur dis que ce n'est vraiment pas la peine, la TNT ce n'est que vieilles séries , reportages sur monstres en tous genre (voir post sur les tapettes) mais aussi les tueurs en série, les bimbos ; la télé réalité, Anne Roumanoff ) et en boucle les années 80 ..

Alors les années 80 ça passe sur toutes les chaînes, impossible d'y échapper, que ce soit présentée par la gracieuse Boccolini ou une spéciale Top 50 sur Tmc ou Nt1 , de toutes façons, toutes ces chaînes ne finissent par ne plus en faire qu'une !!!

Alors je reviens à l'archive Drucker et naturellement on a droit au clash comme dirait de nos jours un Morandindon érectile à la vue de ces images entre le Gainsbarre et la pas encore camée Whitney...

Et on a droit au plus insupportable, Michel Drucker qui nous commente pour la 458 126 ème fois sa soirée, alors mon Michounet Druckerounet tente une nouvelle fois de nous faire croire que tout ça n'était pas prévu, franchement, il le connaissait le Gainsbarre , en plus il les met côte à côte , c'était inévitable donc la honte ne revient pas a Gainsbourg mais à Drucker qui a profité une nouvelle fois des faiblesses de l'artiste...
Et que pourrait-il raconter Drudru, 50 ans de carrière et deux anecdotes ! l'autre c'est Les Nuls et sa mére qui ne lui a pas parlé pendant 3 semaines, n'importe quoi !

Il est malin Druckerounet , il a clamé haut et fort chez Ardisson samedi dernier qu'il irait voter pour les primaires Ps , alors là je m'etouffe devant tant de "faux culterie" , Drudru a peur qu'on lui prenne son canapé si la gauche passait , il se souvient bien qu'il y a déjà 30 ans, les amis de Tonton avaient brûlé en place de Gréve la pauvre Duduche coupable d'avoir un peu trop joué d'accordéon avec le Brad Pitt de la politique : Valéry Giscard D'Estaing...Duduche qui dut céder son trône à...Anne Sinclair...Et que dire de l'éviction de l'autre Tonton : Guy Lux qui s'en arracha la moumoutte...

Donc Drudru sent le vent tourner , sait-on jamais en 2012 qu'on lui ressorte ses virées" à Bichyclette" dans la Sarkozie profonde ou ses révérences outranciéres à Bernie Chirac et son cadeau à Jacquot "Sumette" , trop à droite Drudru allons donc !

Mais "c'est pas tout , c'est pas tout" un peu plus tard je zappe et je matte et je tombe sur le Cloclo du journalisme , le beau Laurent De La Housse qui justement évoque les derniers jours de l'électrocuté le plus célèbre au monde...Et qui vois je en invité , qui vois-je ? DRUCKEROUNET !!!

Et l"Institution " (je vais le nommer comme ça maintenant ) de nous recommencer le couplet sur "Cloclo serait à la tête d'un empire télévisuel etc etc..." alors que dans le reportage qui venait d'être diffusé, ses proches collaborateurs ont tous déclaré qu'il était un piétre bizzness man (même s'il le chanta en 68) qu'il était tellement fauché qu'il n'avait pas payé ses musiciens depuis 3 mois et que son dernier gala fut écourté, pas de feux d'artifices au final, restriction budgétaire...

Alors Drudu qui se targue de connaître son Claude François par coeur raconte n'importe quoi, le Cloclo justement était en train de se recentrer sur la chanson , alors moi j'vous dis que le Claude en entrant dans sa salle de bains est devenu une icône immortelle parce qu'aujourd'hui il serait tout simplement has been comme sa copine Couette d'ailleurs ils ont eu le même parcours , les années 80 chéres à drudru l'auraient achevé, il aurait pas fait sa Clodette éternellement, alors l'applique a bien fait les choses, le seul à avoir eu l'honnêteté de le dire fut Jean-Pierre Foucaud il y a quelques années...

Doctor's order's : Non la TNT n'est pas indispensable, Drucker est partout, vous ne pourrez échapper à ses anecdotes foireuses, répétées que dis-je radotées, rabachées voire inventées...Allez vivement 2012 un bon coup de balai, il aura le temps de faire du vélo avec ses potes Sarko Reno Clavier Barbe la vie...

1 commentaire:

  1. LA GRANDE INFIRMIERE22 octobre 2011 à 10:54

    Trop gentil pour être honnête le Drudru...mais bon il fait son boulot c'est ce qu' attendent de lui son public le dimanche s'il faisait de l'Ardisson ça ne plairait sans doute pas a Germaine et Marcel Dupont qui mangent leur bout de brioche le dimanche en buvant ses gentillesse et autres niaiseries. Quand a Cloclo Dieu seul c'est ce qu'il serait devenu mais c'est vrai que j'ai du mal a l'imaginer dans ce siècle tout comme Mike Brant d'ailleurs ... mais c'était et ça il faut lui laisser un sacré Showman.

    RépondreSupprimer